Baugé-en-Anjou. Des ombrières photovoltaïques vont être installées sur le parking du boulodrome

Des ombrières photovoltaïques sont en cours d’installation au niveau du boulodrome de Baugé. En plus d’abriter les voitures, celles-ci permettront de produire de l’électricité.  

Un chantier est en cours sur la commune de Baugé. Des ombrières photovoltaïques vont en effet être installées, permettant ainsi de stationner son véhicule à l’ombre tout en profitant de cet espace pour produire de l’électricité. « L’entreprise de travail public Pigeon, mandatée par Anjou Territoire Solaire, a débuté le 10 janvier dernier les travaux de terrassement nécessaires à l’installation de la charpente métallique qui va supporter les ombrières photovoltaïques au-dessus du boulodrome et du parking square Saint Joseph à Baugé », précise la commune. Le chantier devrait durer quatre mois, jusqu’en mai 2025. C’est le temps nécessaire à l’installation des quelque 1043 panneaux photovoltaïques. Ceux-ci permettront de produire environ 500 Mwh /an soit l’équivalent de la consommation d’électricité de 230 habitants. « Ces installations auront une double fonction : elles permettront la production d’énergie solaire qui sera soit réinjectée directement dans le réseau d’électricité ou bien auto consommée par les bâtiments publics à proximité (notamment la piscine, ce qui représentera une économie d’énergie), et permettront d’améliorer le confort des utilisateurs en les abritant du soleil et de la pluie. La maîtrise des dépenses énergétiques et la lutte contre le réchauffement climatique sont des enjeux cruciaux pour la ville. Ces travaux contribuent ainsi à son engagement en matière environnementale et de développement des énergies renouvelables », témoigne la collectivité.

©Baugé-en-Anjou – agence See You Sun

Une circulation perturbée du 20 au 31 janvier square Saint Joseph

La rue permettant l’accès à l’école Saint Joseph, aux services eau/assainissement/déchets de la communauté de communes Baugeois Vallée et au parking du centre des impôts sera fermée à la circulation du 20 au 31 janvier 2025 pour permettre le creusement des fondations des ombrières de parking. L’accès à ces établissements se fera uniquement par voie piétonne durant cette période.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?