Les Saumurois avaient une revanche à prendre face des Morbihannais qui l’avaient emporté au match aller (2-0) contre le cours du jeu. Cinq semaines d’inactivité saumuroise en championnat ont certainement pesées dans la balance.
» Locminé a mérité sa victoire »
C’est par cette courte phrase que Patrick Olive le coach local a admis la défaite de son groupe. »Nous sommes partis avec de bonnes intentions face à de solides adversaires. Nous marquons sur notre première grosse occasion. A cet instant, nous nous sentions plutôt en confiance et entrevoyons de réelles possibilités pour être dangereux. Par la suite et bien trop tôt, nous avons commencé à reculer et à subir le jeu. Il faut reconnaître qu’ils nous ont mis en difficultés en milieu de terrain par leur jeu très rapide se créant ainsi des occasions pour égaliser ce qu’ils ont fait rapidement. Le nul à la mi-temps était heureux pour nous. Nous avons bien essayé de modifier les choses en seconde période. Les Locminois nous ont mis une grosse pression en nous faisant courir. L’adversaire était meilleur que nous aujourd’hui. Le score me paraît logique. Nous sommes parvenus à nous créer quelques occasions en seconde mi-temps. Nous avions à coeur de bien repartir en championnat. Cinq semaines sans matchs officiels et seulement des entraînements ont surement pesés sur cette reprise. L’état d’esprit du groupe était bon mai il fallait un mental plus fort face à cette équipe en pleine réussite depuis cinq matchs. » En début de rencontre, Matingou exploitait habillement une mésentente entre le portier visiteur et l’un de ses défenseur pour ouvrir le score (8e). Bouhenni par manque d’anticipation laissait passer la chance des locaux d’aggraver la marque (15e). La vélocité et la cohésion des bretons allaient finir par payer. Sur un centre venu de son aile droite, Danso ne faisait pas prier pour remettre les deux équipes à égalité (37e).
Des Morbihannais plus entreprenants
Les visiteurs prenaient le début de la seconde période à leur compte pressant les saumurois les obligeant à reculer. Matingou sur l’une des rares occasions saumuroises obligeait le gardien visiteur à s’employer (49e). A force d’accentuer leur pression, les bretons allaient prendre l’avantage. Bien servi par Freitas, Danso augmentait son capital but en doublant la mise pour les siens (53e). Des lors, les saumurois courraient après le score ne mettant en danger la défense visiteuse qu’à de très rares occasions (60e, 7e). Entre temps, sur un corner concédé par la défense locale, Le Nedic crucifiait Cointard et assurait une avantage à Locminé au tableau d’affichage. Les visiteurs géraient bien la fin de la rencontre face à des Olympiens un peu trop brouillons e en mal d’inspiration pour revenir au score.
Fiche technique. OSFC – Locminé. 1 -3. Mt. 1-1. Buts Saumur. Matingou (8e). Locminé. Danso (37e, 52e), Le Nedic (71e).
Saumur. Cointard, Landelle (Buni Jorge 83e), Koumitsouka, Blanchard, Bouhoutt, Matingou (Epagna 64e), Fokam, Pambou (Viaud 76e), Bourgaud, Manceau, Bouhenni.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés