Samedi : C’est une entame de week-end grise et froide qui nous attend sur le département, avec des brouillards matinaux et un ciel chargé de nuages tout au long de la journée. Les températures tourneront autour de 0°C en moyenne.
Dimanche : Quelques améliorations sont à prévoir pour dimanche, les brouillards matinaux devraient être moins intenses et le ciel pourrait se dégager quelque peu au cours de l’après-midi. Les températures seront comprises entre -1°C et 1°C en moyenne.
Lundi : Selon les prévisions de Météo France, le ciel aura tendance à davantage se dégager au profit de belles éclaircies, voire même d’un beau soleil en fin de journée. Les températures restent froides et comprises entre 0°C et 2°C.
C’est le 19 janvier 1903 qu’est créé le Prix Goncourt récompensant les nouveaux de la littérature. Il a été officialisé quelques années après le décès d’Edmond de Goncourt, écrivain travaillant alors avec son frère, Jules, disparu en 1870. Il en avait fait la demande dans son testament et le projet était aussi défendu par Alphonse Daudet, autre auteur de l’époque.
Malgré quelques réticences familiales, les démarches engagées au tribunal entérinent la création de l’Académie Goncourt. Le premier lauréat a été choisi en novembre de 1903, en la personne de John-Antoine Nau, ou Eugène Torquet de son vrai nom, pour son roman Force ennemie. Depuis lors, le prix a été décerné chaque année jusqu’à nos jours, excepté en 1914 à cause du départ de la Première Guerre mondiale.
Bon week-end !
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés