Varennes-sur-Loire. La compagnie CIRCA remonte sur les planches avec une pièce déjà jouée il y a 30 ans

La pièce que la compagnie CIRCA va présenter à partir du 18 janvier prochain a déjà été jouée par la troupe. C’était il y tout juste 30 ans, en janvier 1995, et pour fêter cet anniversaire, CIRCA a voulu relever le défi de la représenter à nouveau. Cette comédie fantastique met en scène dix acteurs entourés d’une équipe technique. Entre musique, lumières, effets spéciaux et invités surprise, tout va devoir être bien calé.
Les dix acteurs et les nombreux techniciens de la Compagnie CIRCA vous invitent à partir du 18 janvier à Varennes-sur-Loire.

La compagnie CIRCA Théâtre Varennais se dit « heureuse » de remonter sur les planches de la salle des loisirs de Varennes-sur-Loire avec le texte « Feu Monsieur Marcy », de M.Regnier et R.Vincy. La première de cette pièce, déjà jouée par la compagnie il y a quelque 30 années, aura lieu ce samedi 18 janvier 2025. En plus de s’appuyer sur une équipe technique très relevée, qui va devoir assurer la lumière, les sons et les nombreux effets spéciaux, CIRCA a également fait appel aux élèves de CM1 et CM2 de l’école publique de Varennes-sur-Loire et à leurs enseignantes, pour assurer quelques interventions durant la pièce. Les couturières de l’Atelier de Varennes se sont même rendues à l’école pour aider les enfants à préparer leurs tenues. Le thème de la pièce n’engendre pas la mélancolie. Quelques amis vont s’adonner à une séance de spiritisme qui doit permettre de rentrer en contact avec Monsieur de Marcy. Mais convoquer les esprits peut parfois s’avérer dangereux, voire même mortel. Tout ce petit monde va l’apprendre à ses dépens.

Un petit avant-goût :

Bienvenue dans le pavillon de chasse de la maison de campagne de Charles Ménadier, redoutable chasseur, mais un peu distrait, et de Eugénie son épouse, assez peu douée pour l’art culinaire… Ils ont convié quelques amis pour les vacances. Invité à diner, Pontvallet, bibliothécaire du village et ami de la maison, a rapporté un vieux grimoire à Robert Cabanel, vétérinaire et adepte de spiritisme. Après le diner, Robert a vite convaincu l’assistance d’oublier le jeu du Mistigri de la cousine Hermance pour une séance de spiritisme. Jacqueline, la nièce des Ménadier, son fiancé Pierre, ainsi que Colette et Monsieur Ménadier s’installent autour du guéridon. Comme ils le font chaque soir, ils invoquent l’esprit de Monsieur de Marcy, ancien propriétaire de la maison. Muni du grimoire offert par Pontvallet, Robert est persuadé de faire mieux que lors des précédentes séances. Son vœu va être exhaussé au-delà de ce qu’il pensait. Peut-être trop… au-delà !

Infos pratiques : Comme chaque année, les membres de l’association des Parents d’élèves de l’école de Varennes vous accueilleront, à l’entrée et pendant l’entracte. La recette de ces séances ira en grande partie à l’APE. 8 Euros (gratuit pour les moins de 12 ans). Réservation au 06.78.23.33.34 ou 06.84.34.15.27. Représentations les
– Samedi 18 Janvier à 20h30 et Dimanche 19 Janvier à 14h30
– Samedi 25 Janvier à 20h30 et Dimanche 26 Janvier à 14h30
– Samedi 1er Février à 20h30 et Dimanche 2 Février à 14h30.
Salle des Loisirs de Varennes-sur-Loire.
Retrouvez la Compagnie à cette adresse – http://theatrecirca.free.fr

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?