Basket : Long et périlleux déplacement pour le SLB 49 ce samedi, à Gimont

Direction le Gers pour le Saumur Loire Basket 49, face à l'Etoile Sportive de Gimont, un des prétendants au haut du classement.

Le match aller avait ouvert cette saison 2024/2025, et les saumuroises se souviennent forcément de cette entame, puisqu’elles s’étaient inclinées face aux gersoises (47-54), dans une rencontre très défensive. Depuis, le collectif saumurois s’est mis en place petit à petit, mais ce match retour s’annonce très compliqué pour les joueuses de Nadir Naïdji. Certes, le SLB 49 a bien entamé l’année 2025 avec une victoire le week-end dernier à domicile, face à Marmande, mais la prestation d’ensemble n’a pas forcément rassuré. En effet, Saumur a manqué de rythme, d’adresse et de constance, il faudra donc rendre une bien meilleure copie pour espérer l’emporter lors de ce long déplacement. De son côté, Gimont, qui pointe actuellement à la 5ème place du classement juste derrière le SLB 49, reste sur une victoire convaincante samedi dernier, à domicile face à l’Elan Chalossais (84-63). C’est une équipe qui reste toujours difficile à manoeuvrer, et plus encore lorsqu’elle évolue à domicile. Ce sera donc un véritable test pour les saumuroises.

Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : « Malgré la victoire, nous n’avons pas réalisé un grand match la semaine dernière. Dans un premier temps, nous avons manqué d’agressivité des deux côtés du paniers, et ensuite l’adresse nous a vraiment fait défaut. J’attends donc un autre état d’esprit et beaucoup plus d’engagement de la part des joueuses ce week-end. »

Infos pratiques : Etoile Sportive Gimont / SLB 49, samedi 18 janvier 2025 à 19h00, Gymnase En Pêtre, route de Saramon à Gimont (32200).

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?