Le match aller avait ouvert cette saison 2024/2025, et les saumuroises se souviennent forcément de cette entame, puisqu’elles s’étaient inclinées face aux gersoises (47-54), dans une rencontre très défensive. Depuis, le collectif saumurois s’est mis en place petit à petit, mais ce match retour s’annonce très compliqué pour les joueuses de Nadir Naïdji. Certes, le SLB 49 a bien entamé l’année 2025 avec une victoire le week-end dernier à domicile, face à Marmande, mais la prestation d’ensemble n’a pas forcément rassuré. En effet, Saumur a manqué de rythme, d’adresse et de constance, il faudra donc rendre une bien meilleure copie pour espérer l’emporter lors de ce long déplacement. De son côté, Gimont, qui pointe actuellement à la 5ème place du classement juste derrière le SLB 49, reste sur une victoire convaincante samedi dernier, à domicile face à l’Elan Chalossais (84-63). C’est une équipe qui reste toujours difficile à manoeuvrer, et plus encore lorsqu’elle évolue à domicile. Ce sera donc un véritable test pour les saumuroises.
Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : « Malgré la victoire, nous n’avons pas réalisé un grand match la semaine dernière. Dans un premier temps, nous avons manqué d’agressivité des deux côtés du paniers, et ensuite l’adresse nous a vraiment fait défaut. J’attends donc un autre état d’esprit et beaucoup plus d’engagement de la part des joueuses ce week-end. »
Infos pratiques : Etoile Sportive Gimont / SLB 49, samedi 18 janvier 2025 à 19h00, Gymnase En Pêtre, route de Saramon à Gimont (32200).
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés