Courrier du lecteur. « La vague bleue à Saumur »

Le projet aquatique sur l'ile d'Offard semble décidément intéresser et interpeller les Saumurois qui laissent de nombreux courrier du lecteur sur le Kiosque. Aujourd'hui, c'est Raymond Froumenty qui s'interroge sur la rationalité financière et patrimoniale de cet investissement.

« Comment rester insensible aux différents courriers que suscite ce projet : couteux, disproportionné et inesthétique. En effet, le stade d’Offard est une réussite de restauration et apporte à ce quartier une allure dont tout le monde s’accorde à reconnaitre la qualité. Il n’est qu’à interroger les nombreux touristes qui depuis le parking du château (la vue sur l’ile d’Offard et son stade est en effet très remarquée… parce que remarquable, justement), l’été venu, font cette découverte. Dès lors, comment, à l’heure où l’ABF monte au créneau, et à raison souvent, pour défendre des atteintes par trop flagrantes au merveilleux patrimoine saumurois, imaginer implanter ce genre « d’attraction ». De plus, comment à l’heure des choix face aux efforts nécessaires et demandés pour tenter, fut-ce modestement, d’apporter la modération financière, ne pas emprunter le chemin de la raison au vu, notamment, des chiffres annoncés et des retombées éventuelles ou supposées. »

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?