Doué-en-Anjou. Economie : Changement de tête à la direction générale du groupe Rosée des Champs

Rosée des Champs, groupe coopératif français dans le secteur des salades et légumes prêts à l’emploi notamment basé à Doué-en-Anjou, annonce l’arrivée de son 3e directeur général depuis sa création. Augustin Ringô succède à Francis Bailly qui partira à la retraite le 1er avril prochain, après 38 ans au service de la coopérative des producteurs légumiers dont 13 années à la direction du groupe.
Francis Bailly et Augustin Ringô devant le site de Doué-la-Fontaine

Sébastien Breau, président du groupe, a tenu à exprimer sa reconnaissance envers Francis Bailly, au nom de l’ensemble des producteurs adhérents à la coopérative. « Il a su faire du groupe Rosée des Champs un acteur majeur de 4e et 5e gamme sur le segment de la restauration hors domicile » souligne-t-il. « Nous accueillons avec enthousiasme Augustin qui, fort de son expérience, va nous accompagner pour écrire une nouvelle page dans le développement de la coopérative et de sa filiale SORAM. » Après une période de transition aux côtés de Francis Bailly, Augustin Ringô a pris la direction générale de la coopérative le 1er janvier 2025. Augustin Ringô a œuvré au sein du groupe Cargill dans le secteur du cacao, aux Pays-Bas, en Côte d’Ivoire et au Ghana, puis a rejoint la coopérative agricole Terrena en tant que Directeur Général du Pôle Amont et plus récemment a travaillé pour la start-up Intact dans le secteur des légumineuses.

Une nouvelle vision

Augustin Ringô, en tant que nouveau Directeur Général, prendra en charge la conduite du projet de développement stratégique et de transformation de l’entreprise avec un accent particulier sur la réponse aux attentes des consommateurs sur la qualité, l’innovation et la durabilité des produits. Le groupe entame ainsi une nouvelle ère, avec la volonté de renforcer ses engagements sociaux et environnementaux. « Sa solide expertise dans le domaine agroalimentaire, sur des questions clefs de durabilité et son expérience managériale sont de précieux atouts pour répondre aux nouveaux défis du groupe Rosée des Champs » précise Sébastien Breau. « C’est avec beaucoup de fierté mais aussi d’humilité que je prends la suite de Francis ». Augustin Ringô ajoute, « il a bâti les fondations d’un groupe solide sur lesquelles nous voulons construire une coopérative ambitieuse apporteuse de solutions innovantes, main dans la main avec les producteurs partenaires, les clients et les collaborateurs. »

À propos du groupe Rosée des Champs

Fondé en 1971, le groupe coopératif Rosée des Champs réunit la Coopérative des Producteurs Légumiers basé à Doué-la-Fontaine et sa filiale Soram, situé à Plan d’Orgon (13). Les sites se consacrent à la production, la transformation et la valorisation de légumes frais et prêts à l’emploi. Le groupe travaille toute l’année avec des producteurs adhérents et partenaires, pour assurer des approvisionnements locaux de qualité et défendre une agriculture durable respectueuse de l’environnement.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?