Samedi : Si la grisaille sera encore présente le matin, le ciel va rapidement se dégager au profit d’un grand et beau soleil. Mais attention, si le week-end s’annonce beau, les températures vont chuter pour être comprises entre 2°C et 5°C en moyenne.
Dimanche : La journée sera marquée par un franc et beau soleil du matin jusqu’au soir, mais les températures vont encore descendre, vous vous réveillerez localement avec des valeurs négatives et le mercure ne dépassera pas les 4°C.
Lundi : Selon les prévisions de Météo France, le ciel sera partiellement voilé durant l’après-midi. Cette situation perdurera au cours de la soirée également. Avec une température de -1°C au réveil, la journée sera froide puisque le thermomètre ne devrait pas dépasser les 2°C.
C’est le 12 janvier 2010 qu’un séisme de magnitude 7,3 frappe les côtes d’Haïti et ravage en grande partie sa capitale, Port-au-Prince, dont la majeure partie des bâtiments s’effondrent. Les infrastructures les plus vitales sont hors d’état, y compris l’aéroport, rendant alors tout pont aérien très complexe. Un élan massif d’aides internationales a afflué, près de 11 milliards de dollars.
Malheureusement la corruption omniprésente sur cette partie de l’île d’Hispaniola a largement détourné cette aide aux sinistrés, et avec un bilan extrêmement lourd de près de 300 000 morts pour plus d’1 million de sans-abris, le pays ne s’est guère relevé. Se sont ajoutés à cela de graves troubles sanitaires et politiques qui perdurent encore largement aujourd’hui.
Bon week-end !
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés