Maine-et-Loire. Mis à l’arrêt par la motion de censure, Anne-Laure Blin poursuit son combat pour le pouvoir d’achat

Anne-Laure Blin, députée de la 3e circonscription de Maine-et-Loire (Saumur-Nord) et rapporteur de la proposition de loi pour prolonger l’usage adoptée des titres restaurant, s’engage pour son adoption rapide malgré la motion de censure qui a annulé de travail effectué.

Le 20 novembre dernier, l’Assemblée nationale a adopté la proposition de loi déposée par Anne-Laure Blin, député de Maine-et-Loire, pour prolonger la dérogation temporaire d’usage des titres restaurant qui arrivait à échéance le 31 décembre dernier. Or, l’adoption de la motion de censure a eu pour conséquence immédiate de suspendre la procédure parlementaire. « Ce sont donc aujourd’hui des millions de Français qui sont privés de cet usage pour acheter des produits non directement consommables (farine, pâtes, beurre… etc.) », estime la députée de Maine-et-Loire. « Au carrefour des enjeux à la fois de pouvoir d’achat des Français mais aussi du nécessaire soutien dû aux artisans et aux commerçants du secteur de la restauration, ce texte était très attendu sur le terrain. Et pourtant certains ont préféré renverser le gouvernement sans se soucier des conséquences concrètes pour le quotidien. C’est pourquoi, il convient à ce stade de mettre en œuvre toute l’énergie nécessaire pour que cette dérogation puisse être rapidement adoptée. Le Sénat devrait vraisemblablement examiner le texte en séance publique la semaine prochaine. Et je rencontrerai également la nouvelle ministre en charge de ce dossier – Véronique Louwagie – dès la semaine prochaine pour envisager les pistes à poursuivre pour faire aboutir le dossier très attendu de la refonte globale de l’usage de ce titre demandée par tous les acteurs (salariés, restaurateurs et émetteurs) du secteur » indique Anne-Laure Blin.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?