Maine-et-Loire. Le SIVERT se mobilise pour Mayotte et vote une aide de 10 000 euros

Le SIVERT de l’Anjou, service de gestion des déchets notamment en charge de l’unité de valorisation énergétique des déchets de Lasse (Noyant-Villages), a souhaité apporté son soutien à la reconstruction de Mayotte après le passage du cyclone.

Le SIVERT de l’Anjou a souhaité se mobiliser pour soutenir la reconstruction de Mayotte après le cyclone. Cette aide exceptionnelle résulte de la proposition de Jean-Luc Davy, président du SIVERT au Comité Syndical. Cette aide vise à répondre aux besoins des populations touchées en particulier sur les thématiques rattachées à sa compétence, à savoir le domaine de la salubrité publique, le traitement des déchets et la production d’énergie. « Sensible aux drames humains et aux dégâts matériels que le cyclone Chido a engendré le 14 décembre 2024, sur proposition du Président Davy, les élus du SIVERT de l’Anjou ont tenu, à l’issue du Comité Syndical du 20 décembre, à apporter soutien et solidarité à la population de Mayotte en accordant une aide exceptionnelle de 10 000 euros à la Protection Civile. Cette aide d’urgence, inscrite dans l’exercice de ses missions de service public, vise à répondre aux besoins des mahoraises et mahorais, et du territoire de Mayotte, en particulier dans le domaine de la salubrité publique, le traitement des déchets et la production énergétique », indique le SIVERT.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?