Samedi : La matinée sera voilée mais les nappes de brouillard se dissiperont progressivement au cours de l’après-midi pour laisser la place à de belles éclaircies. Les températures seront comprises entre 1°C et 6°C en moyenne.
Dimanche : Le soleil sera bien présent tout au long de la journée avec de belles éclaircies. Cet état ne devrait pas beaucoup varié et les températures seront comprises entre 2°C et 7°C en moyenne.
Lundi : Selon les prévisions de Météo France, des bancs de brouillard persisteront toute la journée sur l’ensemble du département, dissimulant la présence du soleil. Les températures seront comprises entre 3°C et 6°C en moyenne.
C’est le 15 décembre 2000 que la centrale nucléaire de Tchernobyl cesse définitivement son activité. Aussi étonnant que cela puisse paraître, même après la catastrophe du réacteur N°4, le reste de l’édifice a continué d’être exploité et à fournir de l’énergie malgré la contamination de la zone et les hautes teneurs de celle-ci en radiations.
La ville de Pripiat, qui avait été construite pour les travailleurs de la centrale, n’étant plus habitable, les travailleurs de Tchernobyl étaient logés à Slavutych, soit à 45 kilomètres du bâtiment. Et oui, la centrale n’a pas peiné à trouver des courageux pour la maintenir à flots malgré le danger à cause des salaires mirobolants et des congés exceptionnels proposés en échange.
Bon week-end !
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés