La journée s’est ouverte par l’intervention de Philippe Chopin, Préfet de Maine-et-Loire, suivie de l’intervention de Christophe Bouillon Président de l’Agence nationale de la cohésion des territoires. Le restant de la journée s’est déroulé autour d’atelier sur divers sujets au cœur des préoccupations et du rôle des élus locaux. Au programme, une matinée consacrée à l’aménagement du territoire et à la sécurité, avec une démonstration de matériel dans la cour d’honneur de la préfecture, notamment le drone du SDIS permettant d’anticiper et de mieux gérer les incendies. L’après-midi s’est organisée autour d’ateliers thématiques pour approfondir des sujets essentiels :
– Se préparer à un grand rassemblement : Atelier conduit par le Service interministériel de défense et de protection civiles (SIDPC), au COD.
– Préserver le patrimoine cultuel : Animé par l’Unité départementale de l’architecture et du patrimoine.
– Cap sur Egalim à la cantine ! : Focus sur la transition alimentaire avec la Direction départementale de la protection des populations.
– Santé mentale, une priorité quotidienne : Atelier dirigé par l’Agence régionale de santé Pays de la Loire.
« Une journée d’échanges constructifs pour accompagner les élus locaux dans leurs missions au service des citoyens », conclut la préfecture.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés