Jusqu’au 15 février à Saumur. Féérie de verre : Une exposition de verre et de lumière à découvrir au Dôme

Julien Guiller et Stéphane Petit révèlent un procédé unique d’illumination monumentale. À partir de diapositives de verre fabriquées à la main, l'exposition offre une expérience visuelle immersive, loin du tout numérique, en hommage à la tradition de la lanterne magique. Un univers de couleurs et de textures à ne pas manquer et à découvrir au théâtre du Dôme jusqu’au 15 février.
Cette exposition, imaginée pour la Galerie Loire du Théâtre Le Dôme par Julien Guiller, met en avant le travail du verre dans l’histoire ancestrale de la projection lumineuse. Cet artiste a créé, avec Stéphane Petit, son atelier Lumière de verre après une dizaine d’années de recherche dans le travail du verre, il s’inscrit dans la continuité de l’atelier d’art monumental et verrier de Michel Petit. À rebours du tout numérique, du monde virtuel et du mouvement permanent, la Lumière de Verre est un procédé inédit d’illumination monumentale. Obtenue à partir d’une diapositive de verre produite à la main à très haute température, c’est une véritable œuvre d’art qui est projetée pour donner naissance à un nouvel univers contemplatif de couleurs, de matières et de textures.  Alliance de la lumière et de savoir-faire d’exception, la Lumière de Verre s’inscrit dans la tradition historique et culturelle de la lanterne magique tout en offrant aux arts visuels une nouvelle expression.

Infos pratiques : Exposition du 11 décembre au 15 février au théâtre du Dôme à Saumur. Gratuit ⸱ Tout public. Mardi, vendredi, samedi de 15h à 18, mercredi de 10h à 18h et ouverture pendant les spectacles.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?