Doué-en-Anjou. Une naissance, un arbre : Derniers jours pour s’inscrire !

Vous habitez la commune déléguée de Doué-la-Fontaine et votre enfant est né en 2023 ? Inscrivez-vous au dispositif une naissance, un arbre avant ce lundi 9 décembre.

Engagée dans la préservation de l’environnement et de la biodiversité, Doué-en-Anjou s’engage pour la deuxième année dans la démarche participative « Une naissance, un arbre » mobilisant à ce jour plus de 200 communes en France avec le soutien du conseil régional des Pays de la Loire. Ainsi, 108 arbres, représentant les 108 naissances de 2023, vont être plantés sur l’ensemble du territoire. Samedi 14 décembre, les familles des enfants nés en 2023 et habitant la commune déléguée de Doué-la-Fontaine sont invités à la cérémonie de plantation à 11h à proximité de l’aire collective de jeux du lotissement des Murailles. À cette occasion, chaque enfant se verra remettre un certificat de parrainage. Les familles concernées, ayant reçu une invitation en octobre, peuvent s’inscrire jusqu’au lundi 9 décembre à l’adresse vanessa.augeard@doue-en-anjou.fr. Pour les autres communes déléguées de Doué-en-Anjou, un temps sera également consacré. Vous pouvez dès lors retrouver les arbres déjà implantés dans les communes déléguées :
– Doué-la-Fontaine : 55 arbres près de la zone de jeux lotissement les Murailles II
– Les Verchers-sur-Layon : 13 arbres autour du jeu dans le lotissement ;
– Concourson-sur-Layon : 7 arbres autour du city stade ;
– Saint-Georges-sur-Layon : 15 arbres dans la prairie à côté du cimetière ;
– Brigné : 10 arbres à côté de la mairie ;
– Meigné : 4 arbres derrière la mairie ;
– Forges : 4 arbres dans le parc derrière la salle des fêtes.
Une opération soutenue par la Région Pays de la Loire.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?