Le SLB 49 se déplace à Roche Vendée ce week-end

Pour leur dernier déplacement en championnat de l'année 2024, les saumuroises vont affronter les espoirs de Roche Vendée BC

Actuellement quatrièmes au classement, derrière Lamboisières, Basket Landes puis Chauray, les joueuses du Saumur Loire Basket 49 se déplacent ce week-end en Vendée, à La Roche-sur-Yon, pour la 10ème journée du championnat de Nationale 2 féminine.

Il faudra clairement se méfier de la jeune équipe vendéenne, actuelle lanterne rouge du championnat, et qui a donc besoin de victoires en cette saison 2024/2025. Cette année, elles ont notamment offert une belle résistance contre les autres formations de Maine et Loire, 59-64 contre le leader Lamboisières et 69-70 contre Avrillé, méfiance donc.

En effet, même si le récent bilan comptable est bon pour Saumur, avec 4 victoires lors des 5 dernières journées, l’impression laissée dans le contenu est moins probant, en témoigne le succès étriqué (57-52 ap.) de samedi dernier face à Tarbes, alors que les saumuroises avaient clairement le match en main. Ces derniers temps, le SLB 49 a eu du mal à maintenir un niveau d’intensité et de concentration pendant tout un match, cette rencontre est donc l’occasion de se rassurer à ce niveau. Enfin, dans l’optique de rester au contact des équipes de tête, la victoire est impérative.

Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : « Il va absolument falloir faire abstraction du classement ce samedi, et jouer ce match avec toute l’énergie nécessaire. Roche Vendée est une équipe jeune qui est capable de poser des problèmes à de nombreuses équipes. J’attends un match sérieux et appliqué de mes joueuses, pendant quarante minutes. »

Infos pratiques : Roche Vendée Espoirs / SLB 49, samedi 7 décembre 2024 à 16h45, Salle des Oudairies, rue Newton à La Roche-sur-Yon (85000).

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?