Saumurois. La Banque Alimentaire a collecté 4 tonnes de produits et 12 000 euros de dons

A l'occasion de la collecte nationale des banques alimentaires qui s'est déroulée les 22,23 et 24 novembre, les Saumuroises et Saumurois ont encore été nombreux à manifester leur solidarité et leur générosité en faveur des personnes les plus démunies.

« Les collectés organisées dans les grandes et moyennes surfaces alimentaires de Saumur, Distré, Gennes, Longué, Versailles et Vihiers, ont permis de recueillir près de 4 tonnes de denrées et produits d’hygiène variés , ainsi que des dons financiers pour un montant approchant les 12 000€ », souligne la Banque Alimentaire de Saumur. Cette somme sera intégralement consacrée à l’achat dans les commerces concernés des articles correspondant aux besoins, en fonction de l’état des stocks et des autres sources d’approvisionnement, telles que les ramasses effectuées par les bénévoles de la BA, plusieurs fois par semaine, les dotations du fonds européen d’aide aux plus démunis et autres donations des producteurs et entreprises agro-alimentaire… L’ensemble des produits ainsi gérés par la BA devrait permettre de répondre aux demandes des centres communaux d’action sociale, de la Croix rouge, de l’épicerie solidaire de Montreuil-Bellay, des associations comme la Sauvegarde de l’enfance, de l’adolescence,  Saint Vincent de Paul et Emmaüs Habitat solidarité… lesquels servent directement les bénéficiaires de l’aide alimentaire, selon leurs propres critères. « Nous sommes reconnaissants envers la  centaine de bénévoles qui se sont mobilisés, avec nos partenaires tels que les clubs du Lion’s et du Rotary ou les jeunes Pro de la paroisse de Foucault, afin d’assurer la réussite de cette collecte dont les résultats sont légèrement supérieurs à l’an dernier. Enfin, les rencontres et les échanges que nous avons pu avoir avec certaines personnes sensibles à l’action des BA, laissent espérer un renforcement de l’effectif des bénévoles de la BA de Saumur. »

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?