Comme nous vous l’indiquions dans un précédent article, deux jeunes hommes avaient été interpellés en début de semaine. En effet, lundi 7 mars dans l’après-midi, les policiers de Saumur ont été alertés d’un cambriolage en cours dans une habitation de Bagneux. La propriétaire, qui n’était pas présente sur les lieux au moment des faits, avait équipé le logement d’une caméra de surveillance connectée à son smartphone. Elle a donc été alertée en direct et a prévenu son père présent sur Saumur qui a surpris les deux hommes et les a mis en fuite. Les policiers sont parvenus à les interpeller et les a retrouvés en possession d’objets provenant d’un autre larcin. Les deux jeunes hommes, âgés d’une vingtaine d’années et d’origine tunisienne, ont été entendus par le tribunal de Saumur ce mardi 8 mars dans le cadre d’une comparution immédiate. Ils ont été condamnés à 5 et 6 mois de prison ferme et ont reçu une interdiction de territoire national pendant un an.
Légère augmentation du nombre de cambriolages
Ce phénomène n’est pas vraiment isolé. Le commissariat de police de Saumur nous indiquait en début de semaine au moment des faits que « depuis la fin de l’année dernière et en ce début d’année, la ville de Saumur connait une légère augmentation du nombre de cambriolages. Des prélèvements sont effectués, mais encore faut-il que cela corresponde avec les bases de données. » A noter également qu’aucun quartier n’est épargné par ce phénomène, que ce soit à Saumur, Saint-Hilaire-Saint-Florent ou encore Bagneux.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 4
Devant cette délinquance galopante, l’installation de caméras devient urgente et nécessaire.
Et bien voilà deux nouveaux Saumurois bien intégrés, quand à l’interdiction de territoire d’un an et son application c’est à se tordre de rire…
Voilà deux nouveaux Saumurois bien intégrés, l’interdiction d’un an du territoire ne sera pas comme d’habitude appliqué, ils pourront continuer leurs « occupations ». Quand aux caméras partout la délinquance est toujours en hausse en France, si c’était efficace nous le saurions…
Une chance pour la France…..
Ce n’est pas les 5 et 6 mois de prison qui vont changer quelque chose !!!!