Le territoire métropolitain est actuellement impacté par la tempête Caetano, qui affecte également le département de Maine-et-Loire depuis ce jeudi 21 novembre. Cet épisode météorologique se caractérise par des rafales de vent atteignant localement jusqu’à 120 km/h et des chutes de neige. La vigilance orange pour vents violents sera levée dans le département à partir de 21h ce soir, mais la vigilance jaune pour neige-verglas restera en vigueur jusqu’à demain, vendredi 22 novembre, à 10h. Les températures négatives attendues durant la nuit augmentent le risque de verglas sur les routes. Dans ce contexte, et pour prévenir tout risque de blocage ou de sur-accident, un arrêté zonal a été pris concernant la circulation des poids lourds :
– Interdiction des manœuvres de dépassement pour les véhicules de plus de 7,5 tonnes.
– Réduction de la vitesse maximale autorisée de 20 km/h sur l’ensemble du réseau routier national (routes nationales et autoroutes).
Le Préfet appelle chacun à la plus grande vigilance, au respect des consignes de sécurité et à limiter ses déplacements au strict nécessaire. Des mises à jour régulières sur l’évolution de la situation seront communiquées. Pour rester informé, consultez le site Internet de Météo-France et les réseaux sociaux de la Préfecture.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés