25 novembre à Saumur. Ciné-débat autour du film « Blessures secrètes » à l’Esperluette

Le 25 novembre, journée d'élimination des violences faites aux femmes, le Groupe Informel de Femmes - GIF - de l'association "Université Populaire du Saumurois" propose un ciné-débat relatif aux violences intrafamiliales.

Le film « Blessures secrètes » de Michael Caton-Jones, avec Léonardo Di Caprio plein de talent malgré son jeune âge à l’époque et Robert De Niro détestable, froid, violent, parfait, est basé sur un livre autobiographique de Tobias Wolff ; l’histoire, dure et émouvante, raconte la jeunesse mouvementée d’un jeune garçon de 15 ans, qui après avoir vécu dans la précarité avec sa mère, voit la rencontre de son futur beau-père comme le pilier de stabilité dont leur petite famille a besoin. Très vite, il découvre la face cachée de cet homme. Le film ne tombe jamais dans le mélo larmoyant, il rend compte de scènes souvent difficiles où la douleur que supporte le héros devient de plus en plus insupportable. A la suite de la projection, les femmes du GIF animeront un débat autour des différentes formes de violences intrafamiliales que les participants voudront bien partager.

Infos pratiques : Lundi 25 novembre 2024 à Saumur. Rendez-vous à 20h00 à l’Esperluette, 12 rue de la Tonnelle – Saumur.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?