Un millier de personnes étaient venues soutenir les Olympiens aux Rives du Thouet espérant ces derniers comme David, vaincre Goliath. L’entame de la rencontre est à mettre au crédit les olympiens qui prenaient les Finistériens à la gorge les obligeant à reculer en défense et a parer au plus pressé. Les Bretons ne restaient pas sans réagir et par leur vitesse d’exécution inquiétaient l’arrière garde locale. Pambou sauvait sur sa ligne (9e). Les contres des visiteurs mettaient en danger la cage saumuroise. Cointard le portier saumurois repoussait une tentative adverse (14e). Le cuir circulait d’une camp à l’autre. Une frappe de Blanchard obligeait le portier visiteur à s’employer pour préserver sa cage (18e). Un contre rapidement mené par les Concarnois allait avoir raison de la vigilance de la défense locale en inscrivant le premier but de la rencontre (21e). Les olympiens accusaient le coup mais se reprenaient avant la pause citrons par Epagna (31e, 43e). En toute logique, les visiteurs regagnaient les vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage.
Concarneau impose son jeu en seconde période
Les Saumurois repartaient avec des idées très louables en tentant de porter le danger devant la cage adverse mais, ils s’exposaient aux contres des nationaux qui commençaient à faire parler leur métier. Les Olympiens multipliaient les tentatives pour revenir au score, Bouhoutt (53e). Les locaux devaient plier sur une frappe en pivot de Kielt dans la surface de réparation locale (62e). La tache se compliquait pour les hommes de Patrick Olive qui ne voulaient pas céder malgré tout. Bouhoutt, Pambou, Bourgaud multipliaient les actions (65e, 71e, 74e) sans pouvoir réduire le score. Les Saumurois s’en sortaient bien sur une action très rapide et très limpide des Bretons qui s’y reprenaient à trois reprises se heurtant au gardien local et à Kipré qui sauvait sur sa ligne (75e). Les saumurois ne baissaient toujours pas les bras. Bouhoutt, Blanchard, Manceau, Koutsimouka (78e, 80e, 89e, 90e+2, 90e+3) tentaient de sauver l’honneur de leurs couleurs mais en vain.
Patrick Olive le coach saumurois,
» Nous n’avons pas à rougir de notre match. Nous n’avons pas fait en sorte de transformer un bon match de football en match de coupe avec la folie qui va avec ce qui devait passer par plus de spontanéité pour mettre le danger et aller chercher un but qui nous aurait donné un peu d’espoir et mettre le feu au match. Nous n’avons pas été assez agressifs dans la finition. La moindre erreur en coupe se paye cash. Il va falloir se servir de cela pour le championnat. Sur notre prestation, nous avons manqué d’enflammer le match mais, celle-ci, n’a pas été mauvaise. Nous avions en face de nous les seconds de National qui étaient en Ligue 2 la saison dernière, des professionnels. Physiquement en gabarit ils nous étaient supérieurs. Il fallait faire avec. Nous avons eu des occasions de revenir à 2-1 dans les vingt dernières minutes et même dans les arrêts de jeu. C’était possible, il suffisait d’y croire. »
Fiche technique : Saumur – Concarneau.0-2. Mt. 0-1. Buts. Concarneau. Sery (21e), Kielt (62e).
Saumur. Cointard, Buni Jorge, Kipré (Koutsimouka 76e), Fokam, Manceau, Viaud, Bourgaud, Blanchard, Epagna, Bouhoutt, Pambou (Dogo 76e).
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés