Le SLB 49 s’incline sur le fil à Basket Landes (63-60) dans le match au sommet de la 8ème journée

C'est avec une défaite frustrante que le SLB 49 revient de Mont-de-Marsan, alors que les saumuroises ont mené une grande partie de la rencontre.

Le début de rencontre est à l’avantage des saumuroises qui inscrivent les 4 premiers points. Basket Landes réagit aussitôt et revient au score (4-4 après 3′). Les défenses sont efficaces et à ce jeu-là c’est Saumur qui s’en sort le mieux sur ce 1er quart-temps, 12-15 après 10′.

Lors du 2ème quart-temps, les visiteuses parviennent à limiter le jeu offensif des landaises, habituellemnt flamboyant. Cela leur permet de faire la course en tête même si l’écart n’excède jamais 5 longueurs. Malgré des pertes de balles que Saumur parvient à compenser par une belle adresse à longue distance (6 paniers à 3 points en 1ère mi-temps !), la rencontre reste serrée jusqu’à la mi-temps, atteinte sur le score de 28-31 pour le SLB 49.

Après la pause, le physionomie du match reste la même avec un SLB 49 qui met beaucoup d’énergie en défense mais souffre en attaque. L’adresse extérieure permet toutefois de rester devant, mais toujours avec un écart aussi faible (41-43 à la 30ème).

Lors des 10 dernières minutes, les landaises parviennent enfin à trouver quelques ouvertures et quelques tirs extérieurs pour recoller et même passer devant (46-43 après 33′). Saumur résiste encore et tout se joue sur les dernières possessions. Au jeu des lancers-francs, les locales gardent leur sang-froid et arrache la victoire de justesse (63-60).

Nadir Naïdji, coach du SLB 49 : « Basket Landes mérite sa victoire mais je suis déçu car on a failli plus individuellement que collectivement. On a joué à l’envers par moments et les 22 points encaissés lors du dernier quart-temps nous font mal. On va devoir tous se remettre en questions avant le prochain match. »

 

Basket Landes / SLB 49 : 63-60 (12-15 / 16-16 / 13-12 / 22-17)

La marque pour Saumur : I. Amégnaglo : 4, M. Bamba : 3, E. Hébert : 5, A. Hériveaux : 15, L. Maillot : 0, E. Towo-Nansy : 7, T. Carter : 18, C. Ferreira da Costa : 6, C. Naudin : 2.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?