Longué-Jumelles. Les vitrines prennent vie aux couleurs de Noël grâce à l’artiste Renaud Hadef

A l’approche des fêtes de Noël, les vitrines des commerçants de Longué-Jumelles s’animent d’un charme inédit. Depuis le 4 novembre, Renaud Hadef, artiste peintre et écrivain, habille les vitrines de couleurs festives et de motifs féériques, dans une démarche qui lie l’art et le commerce de proximité. Avec une touche personnelle et artistique, il apporte aux rues de Longué une ambiance unique et chaleureuse qui devrait être achevée pour le week-end du 23 et 24 novembre.

En collaboration avec les commerçants, Renaud Hadef témoigne de sa passion pour cet art éphémère : « En ce moment, je pense vitrine ! Porté par l’enthousiasme des commerçants de proximité, je prends un immense plaisir à créer en leur compagnie. Grâce à leur magnifique esprit de partage, nous créons des clins d’œil colorés. » Cette initiative dépasse la simple décoration. Elle symbolise une volonté collective de renforcer les liens au sein de la communauté : « Chaque commerçant que je rencontre a la préoccupation de servir toujours mieux sa clientèle, jusqu’à offrir à cette dernière ces scènes colorées et souriantes », ajoute Renaud Hadef, ravi de l’accueil chaleureux que suscite son art. Depuis le début de son intervention, de nombreux commerces ont déjà bénéficié des talents de l’artiste et d’autres sont en attente, impatients de voir leurs devantures transformées ! Cet élan artistique ne se limite pas à Longué-Jumelles. L’initiative suscite un vif intérêt de la part des communes voisines comme Mazé, Saumur, et Saint-Lambert, qui commencent elles aussi à passer commande. Le maire de Longué-Jumelles, Frédéric Mortier, se réjouit de cette initiative qui allie art et dynamisme local : « À travers ce projet, nous souhaitons offrir à notre ville une atmosphère unique qui reflète l’âme chaleureuse de Longué-Jumelles. C’est une façon de valoriser nos commerces de proximité et de rappeler que ces établissements sont bien plus que des lieux de vente : ce sont des lieux de vie, d’échanges et de convivialité, qui enrichissent notre quotidien. ». Madame Delaunay, Adjointe au Maire en charge des projets d’habitat et du logement, souligne l’importance de ces initiatives pour renforcer l’attractivité du centre-ville : « C’est un plaisir de voir nos commerces prendre vie de cette manière, contribuant ainsi à rendre notre cœur de ville accueillant et animé pour les fêtes. » Cette démarche contribue à insuffler l’esprit des fêtes tout en mettant en lumière l’importance du commerce de proximité pour la vie des villages. Habitants et visiteurs, rendez-vous dans les rues de Longué-Jumelles pour admirer ce spectacle de vitrines et encourager les commerçants locaux !

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?