En novembre et décembre à Saumur et Brézé. Bertrand Gilet dédicace son nouveau polar « Mort sur la Vie »

En cette fin d'année, l'auteur Saumurois Bertrand Gilet dédicacera son nouveau polar "Mort sur la Vie", ainsi que d'autres de ses ouvrages, dans plusieurs salons littéraires. Il sera notamment à Brézé et Saumur les 24 novembre et 21 décembre prochains.
Image d'archives

Né à Nantes en 1951, journaliste de formation, Bertrand Gilet écrit depuis les années 2000 des romans policiers, des recueils de nouvelles et des livres-quiz, notamment sur le cinéma. Mort sur la Vie (Editions du traict) est le « remake » de Mortelle météo, publié en 2015 chez Geste. Bertrand Gilet dédicacera son nouveau polar ainsi que d’autres romans policiers et recueils de nouvelles ou encore son essai sur les œuvres de Jules Verne, « Relire Jules, le Nantais universel », également paru en 2024. Il sera présente au salon Livres en Fête de Chemillé le 17 novembre (théâtre-foirail, de 10h à 18h30), au salon L’art et le Vin de Brézé (Bellevigne les Châteaux, salle des loisirs, le 24 novembre de 10h à 18h) et à la galerie Hémisphère de Saumur, 25 rue de la Tonnelle, le samedi 21 décembre de 10h à 13h et de 15h à 17h.

Résumé

« Ancienne présentatrice vedette de la météo télévisée, Deborah Capitani est retrouvée morte sur la grande plage de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Mariée au célèbre chirurgien esthétique Paul Deroy, elle faisait l’unanimité dans la commune où elle était une conseillère municipale très active. Ce meurtre provoque dans toute la ville la stupeur, l’incompréhension et le chagrin. Nicolas Baron et Chloé Cortez, jeunes lieutenants de police de la Roche-sur-Yon qui débutent dans le métier, se voient confier cette enquête qui devient vite retentissante: elle fait immédiatement converger vers le littoral vendéen toute la presse audiovisuelle et écrite du pays. »

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?