Samedi 9 novembre à Distré. L’auteur Pierre Creet en dédicace au Carrefour Market
L’auteur tourangeau Pierre Creet , ayant longtemps vécu à Saumur, a publié en 2024 un nouvel ouvrage. Avec « Drôles de photographes », il offre une suite qui n’en est pas une à son précédent roman « Drôles de vacanciers ». « Si ce livre s’inscrit dans la lignée du précédent, ce n’est pas à proprement parler une suite. Certes, je reprends le même personnage principal, à savoir la duchesse Jeanne Mila, mais les événements sont bien différents. Un peu comme un personnage d’Agatha Christie ou de série à qui il arrive de nouvelles aventure à chaque fois », souligne Pierre Creet qui s’attèle déjà à l’écriture d’un troisième ouvrage de cette série. Selon l’auteur, ce roman est « une succession d’entourloupes et de filouteries, à l’initiative de cette duchesse originale, amorale et toujours prête à un larcin bien urbain. » (Pour en savoir plus, relire notre article). Il serarrefour en séance de dédicace le samedi 9 novembre 2024 de 9h à 13h et de 14h à 19h au Carrefour Market de Distré.
4e de couverture
« Au flamboyant casting de cette aventure autant débridée que divertissante : Jeanne Mila, étonnante alerte vieillerie de duchesse, haute en couleur, et toujours à l’affût d’une filouterie…
et sa « tribu » bariolée :
de peu son cadet, JC., son récent époux (gardant des relations courtoises avec son hautaine ex-femme et nouveau mari bête et méchant, et leur bondissante petite-fille), et leurs grands enfants Anne-Marthe et Mimi juste déniaisés à la soixantaine…
à ce surprenant aréopage bigarré se rajoute une star fortunée de la remise en forme, garce et vulgaire, et un photographe en retour de Miami, d’âge et de fortune… et un chantage à la sextape !
L’histoire est à rebondissements, c’est sûr, mais c’est en plus le ton, l’ambiance, l’humour, qui allument le feu du texte finissant en un véritable feu d’artifice !
Et encore… Super Bonus, en troisième lecture (comme dans le précédent Drôles de vacanciers ! les deux n’ayant pas d’ordre de découverte) c’est une ode remarquable à la vieillesse dans l’allégresse !
Ou : Jusqu’où peut-on aller dans la filouterie ? »