Saumur. Deux jours sans internet pour les usagers de Bouygues Telecom

Ce n’est pas première fois que cela arrive cette année, de nombreux habitants et commerçants ont été privés de réseau téléphonique et internet du mardi 29 octobre au matin à ce mercredi 30 octobre en fin d’après-midi à Saumur.

Les usagers ont reçu un message durant cette coupure leur signifiant que des techniciens étaient sur le terrain pour résoudre le problème, sans pour autant savoir combien de temps prendrait la résolution de cette panne. Un arrêt particulièrement impactant pour les entreprises et les commerces du centre-ville qui se sont pour certains retrouvés dans l’incapacité d’utiliser les terminaux de paiement.  La ville de Saumur et l’agglomération Saumur Val de Loire ont, elles aussi, été touchées. « En raison de cette panne, les lignes téléphoniques de certains services municipaux et communautaires sont également impactées, rendant difficile le contact avec certaines structures », indiquaient-elles ce mercredi. Plusieurs sites ont été concernés par la coupure de connexion : « Écoles et crèches : Arche d’Orée, Clos Coutard, Coccinelle, Charles Perrault, Dolmen, Hautes Vignes, Marmaillette, Millocheau, Petit Poucet, Violettes, Jean de la Fontaine, Mini-Creche Reine De Sicile ; Château de Saumur ; Équipements municipaux : Mairie Bagneux, Mairie Dampierre, Mairie Saint-Hilaire, Mairie Saint-Lambert ; Équipements sportifs : Piscine Offard, Piscine Val-de-Thouet, Gymnase Agglomération, Gymanse Gouzy ; Équipements santé et résidences : Centre de Santé, EHPAD Croix-Verte, Residence Clair-Soleil ; Espaces verts : Serres Clos-Coutard ; Autres équipements : Luodthèque, Accueil de Loisirs du Petit Souper, École d’Arts, Archives Communautaires, Centre Social Percereau, Maison des Associations Jean Rostand, Cimetière de Saumur, Les Hauts Sentiers » Ce n’est finalement qu’en fin d’après-midi ce mercredi que le réseau a été retrouvé par les Saumurois.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?