Tour de France en Anjou : Les réactions des élus du territoire

Florence Dabin, Présidente du Conseil départemental de Maine-et-Loire, Christophe Béchu Maire d’Angers, Président d’Angers Loire Métropole, et Jackie Goulet, Maire de Saumur, Président de la Communauté d’agglomération Saumur Val de Loire, étaient au Palais des Congrès à Paris, ce matin, 29 octobre 2024, pour participer à la présentation des étapes du Tour de France féminin.
©CASVL

En effet, le Maine-et-Loire accueillera deux étapes de la prochaine édition féminine du Tour de France, les 28 et 29 juillet 2025 avec l’arrivée de la troisième étape à Angers puis un départ de Saumur le lendemain. « Avec une moyenne de trois millions de téléspectateurs qui suivent les exploits des sportives, le Tour de France féminin est une formidable opportunité de mettre en avant les atouts de notre territoire, et notamment son patrimoine naturel et culturel », se réjouit la communauté d’agglomération Saumur Val de Loire. L’accueil de ces étapes du Tour de France féminin « témoigne de l’engagement du Département, d’Angers Loire Métropole et de la Communauté d’agglomération Saumur Val de Loire en faveur d’une politique du vélo ambitieuse : aménagement et création de nouvelles pistes cyclables, accompagnement pour l’achat d’un vélo, des vélos en libre-service à Saumur… Cet accueil illustre aussi l’engagement des collectivités territoriales pour promouvoir le sport féminin. Accueillir cette étape, c’est mettre en lumière les athlètes féminines, les rendre plus visibles pour accélérer leur reconnaissance », poursuit-elle.

Les réactions des élus

Florence Dabin, Présidente du Conseil départemental de Maine-et-Loire : « Après le relais de la Flamme Olympique en Maine-et-Loire le 28 mai dernier, notre département s’apprête donc à vivre en 2025 un autre événement sportif d’envergure internationale. Ces deux étapes du Tour de France féminin en Anjou vont également permettre de valoriser notre territoire. Le passage de cette épreuve représente enfin une formidable opportunité de mettre en avant le sport au féminin ! »

Jackie Goulet, Maire de Saumur, Président de la Communauté d’agglomération Saumur Val de Loire : « Le Saumurois a fait du sport l’une de ses priorités : c’est ainsi avec beaucoup de joie et de plaisir que nous accueillerons une étape du Tour de France féminin à Saumur en 2025, après avoir accueilli le Région Pays de la Loire Tour et son épreuve féminine en 2024 et, bien sûr, la Flamme Olympique au printemps dernier. Nous serons au rendez-vous de ce bel évènement pour le Saumurois et pour l’ensemble du Maine-et-Loire ! »

Christophe Béchu, Maire d’Angers, Président d’Angers Loire Métropole : « Accueillir cette étape du Tour de France féminin à Angers est une vraie satisfaction. Cette journée promet d’être mémorable pour les habitants de notre département qui profiteront, aux premières loges, de cette course ! Angers se prépare et sera à la hauteur de ce rendez-vous sportif, comme nous l’avons été lorsque nous avons accueilli le Relais de Flamme Olympique. »

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?