Tour de France : Angers, Saumur et Chinon sur le parcours des cyclistes hommes et femmes

Ce mardi 29 octobre 2024, le parcours de la prochaine édition du Tour de France a été dévoilé. Le tracé des hommes passera par la ville de Chinon et celui des femmes fera étape à Angers et Saumur.

Le Tour de France 2025 ne fera pas d’escapade au-delà de ses frontières et son parcours sera intégralement tracé dans l’Hexagone. Cela n’était pas arrivé depuis 2020. 11 Régions et 34 départements seront visités. Les étapes seront au nombre de 21 : 7 de plaine, 6 accidentées, 6 de montagne avec cinq arrivées en altitude, 2 contre la montre. Il y aura 2 journées de repos. Sur un total de 39, 8 sites ou villes-étapes inédits rejoindront la famille du Tour, ce qui est le cas de la ville de Chinon. Elle sera en effet ville de départ de la 9e étape entre Chinon et Châteauroux. 170km sur un tracé globalement plat. Ils seront 176 répartis dans 22 équipes à s’aligner sur la ligne de départ samedi 5 juillet à Lille Métropole.

Des étapes angevine et saumuroise pour les femmes

Depuis quelques années maintenant, les cyclistes femmes ont également droit à leur Tour de France. Le Grand Départ de la 4e édition du Tour de France Femmes avec Zwift sera donné de Bretagne, avec une première étape au cœur du Morbihan et la deuxième à travers le Finistère. C’est une première pour une épreuve qui choisit de rendre ainsi hommage à une région où le cyclisme plonge de profondes racines. L’édition 2025 marquera par ailleurs un tournant dans l’histoire du Tour de France Femmes avec Zwift, qui se disputera pour la première fois sur neuf jours de course. Le départ sera donné le 26 juillet 2025. La troisième étape, le 28 juillet partira de La Gacilly pour terminer, après 162km, à Angers. Le lendemain, les cyclistes partiront de Saumur pour une nouvelle étape jusqu’à Poitiers !

Pour aller plus loin : Retrouvez toutes les infos sur https://www.letour.fr/fr.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?