Football. Coupe de France : Saumur(N2) au rendez-vous contre La Suze(R2) avec 3 points contre 1

Pour le compte du 6e tour de la compétition, les Saumurois ont rempli le contrat en s'imposant sur la pelouse du FC la Suze-Röezé. Les Olympiens vont poursuivre l'aventure dans une compétition qui leur tient à coeur et dans laquelle ils ont ont inscrit les plus belles pages de leur histoire.
Les Olympiens continuent leur aventure en coupe de France.

Au terme d’une rencontre bien maîtrisée, les Saumurois attendent avec impatience de connaître leurs futurs adversaires pour le tour suivant en espérant de disputer celui-ci sur leur pelouse des rives du Thouet.

Une première période dominatrice mais vierge de buts

Les Olympiens ont passé les quarante cinq premières minutes dans le camp sarthois sans parvenir à récolter le fruit de leur domination. Une avalanche de corners en leur faveur ne leur a pas permis de prendre le meilleur sur une formation leader de leur championnat de R2 et qui rêvait de faire chuter des nationaux. Les Suzerains se sont défendus becs et ongles sans trop inquiéter la défense visiteuse. A la pause les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score vierge. Les sarthois pouvaient s’estimer heureux.

Saumur impose sa marque

Les Olymiens reprenaient leur domination en obligeant les locaux à reculer et parvenaient à leurs fins en obtenant un pénalty que transformait sans état d’âme Bourgaud (58e). Dès lors, les locaux n’avaient plus qu’une solution tenter de porter le danger sur la cage des visiteurs. Leurs ambitions étaient de courte durée.  Bouhoutt héritait dans centre d’Epagna pour enfoncer le clou et aggraver l’écart au tableau d’affichage (66e). Les locaux ne baissaient pas les bras et étaient récompensés  leurs efforts en réduisant le score (70e). Sentant le danger, les Saumurois maintenaient leur pression et ajoutaient une troisième réalisation par Bourgaud (85e). La messe étai dite. Les saumurois faisaient respecter la hiérarchie et pouvaient attendre sereinement le tirage du tour suivant. Pour leur coach, Patrick Olive,  » Nous avons livré le match qu’il fallait. Le score de parité  à la pause ne traduit pas notre emprise sr le match. Il y avait toujours un défenseur ou un pied pour contrer nos derniers gestes. Nous avons persisté et je pense que le résultat est logique. » Seul bémol de la soirée, la blessure de Koutsimouka et les cartons distribués un peu généreusement par l’arbitre. Kipré quittant ses partenaires sur un rouge récolté à la 86e.

Fiche technique : La Suze-Röezé FC (R2)-Saumur(N2). 1-3. MT. 0-0. Buts. Saumur. Bourgaud (58eSp, 85e),  Bouhoutt (66e). La Suze. (70e). Saumur. Cointard, Buni Jorge, Koutsimouka (Landelle 21e), Itoua, Kipré, Viaud, Bourgaud, Manceau, Pambou, Bouhoutt, Bouhenni.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?