Basket. Performance XXL du SLB 49 qui atomise Chauray ce samedi (85-32) !

C'était le choc de cette 5ème journée et Saumur a réalisé une prestation "majuscule" face à un des favoris du championnat !
Tianna CARTER, impériale ce samedi, comme toute l'équipe du SLB 49 (© photo : T. Lefrère)

Il n’a fallu que 8 minutes aux saumuroises pour éteindre tout suspens dans cette rencontre face à Chauray, un des prétendants à l’accession en Nationale 1, avec un terrible 22-0 pour démarrer la rencontre !!! Tout y est passé, jeu intérieur, tirs longue distance, contre-attaques « éclair », défense étouffante, les deux-sèvriennes ne trouvent aucune solution. Le 1er quart-temps se solde par un improbable score de 25-4 pour les locales.

Saumur poursuit sur sa lancée dans le 2ème acte et le score continue d’enfler malgré les tentatives de Chauray. La barre des 30 points d’écart est franchie à la 18ème minute (43-12), peu de temps avant la pause bienvenue pour les joueuses de Chauray.

Malheureusement pour Chauray, le passage au vestiaires ne change rien au scénario du match, bien au contraire. Le SLB 49 ne relâche pas son étreinte et continue son récital. 23-7 sur ce 3ème quart-temps, ce qui porte le score à 70-22 !

Le 4ème quart-temps est anecdotique et permet à Saumur d’asseoir un peu plus sa domination sur cette rencontre à sens unique. Au final, le score est lourd pour les visiteuses, 85-32 ! Les joueuses, le staff et le public saumurois peuvent savourer cette soirée quasi parfaite.

Nadir Naïdji, coach du SLB 49 : « Je suis forcément très satisfait ce soir. Nous souhaitions afficher un meilleur visage que face à Lamboisières il y a 2 semaines, et clairement les joueuses ont répondu présent. Nous avons réussi à jouer juste, aussi bien en défense qu’en attaque, pendant 40 minutes. Maintenant, même si on peut savourer cette belle prestation, nous allons vite nous projeter sur le derby du week-end prochain contre Avrillé. »

SLB 49 / Chauray : 85-32 (25-4 / 22-11 / 23-7 / 15-10).
La marque pour Saumur : I. Amégnaglo : 10, M. Bamba : 12, E. Hébert : 6, A. Hériveaux : 6, M. Goyeau : 0, L. Maillot : 0, E. Towo-Nansy : 10, T. Carter : 20, C. Ferreira da Costa : 14, C. Naudin : 7.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?