Les trois musées insolites – le musée Joseph-Denais à Beaufort-en-Anjou, le musée Jules-Desbois à Parcay-les-Pins (Noyant-Villages) et le musée d’Art et d’Histoire actuellement fermé au public mais qui propose malgré tout une exposition temporaire au sein du château de Baugé – ont ouverts leurs portes le 17 avril pour cette nouvelle saison 2024. Les trois musées du territoire baugeois vont fermer leurs portes le 3 novembre prochain avant de nous revenir au printemps 2025. Pour se dire au revoir avant la fermeture, les musées organisent des animations.
Musée d’Art et d’Histoire
Rencontre – Les rimiaux d’Anjou : Profitez du dernier jour d’ouverture du château pour découvrir l’exposition Ça roule ! À 17h, Roland Poulain, joueur de boule de fort et poète à ses heures perdues, vous présentera quelques rimiaux d’Anjou de sa composition.
Dimanche 3 novembre – 17h. Plus d’infos ici.
Musée Joseph-Denais
Visite lyrique – Dernière séance chantée : Pour clôturer cette folle saison au musée nous vous proposons une découverte insolite grâce à Grégoire Ichou, ténor et conférencier. Laissez-vous guider lors d’une visite lyrique parmi les œuvres de Joseph-Denais…
Dimanche 3 novembre – 19h. Plus d’infos ici.
Musée Jules-Desbois
Animation famille – Mythologie entre ombres et lumière : À l’aide d’un kamishibai (théâtre d’ombres japonais), notre médiatrice vous entraîne au cœur des histoires des personnages mythologiques qui peuplent le musée Jules-Desbois…
Dimanche 3 novembre – 15h. Plus d’infos ici.
Visite guidée – Desbois et l’antique : Après une saison riche en création et découverte, le musée Jules-Desbois ferme ses portes pour l’hiver. Une médiatrice vous accompagne pour une visite commentée de l’exposition temporaire Desbois et l’antique…
Dimanche 3 novembre – 16h30. Plus d’infos ici.
Infos pratiques : Plus d’informations sur le site internet www.3museesinsolitesenanjou.com.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés