Maine-et-Loire. Le trafic ferroviaire perturbé ce mercredi matin en raison d’une panne de signalisation

Ce mercredi matin, le réseau de transport ferroviaire a été grandement impacté en Maine-et-Loire en raison d'une panne de signalisation survenues sur l'axe Angers-Nantes.
©SNCF

Ce mercredi 23 octobre, la journée a démarré péniblement pour les usagers du transport ferroviaire en Anjou. En effet, dès 7h du matin, la SNCF a annoncé des perturbations de circulation en raison d’une panne de signalisation. « Trafic très perturbé entre Angers et Nantes, et sur les axes Angers – Cholet et Angers – Saumur. C’est la conséquence d’une panne de signalisation entre Angers et La Possonnière sur laquelle nos équipes travaillent à sa résolution », indiquait alors le gestionnaire du réseau ferré. Lorsqu’une panne de signalisation est détectée, toutes les mesures sont prises pour assurer la sécurité des circulations. Le conducteur entre alors en contact avec le gestionnaire du réseau pour signaler l’anomalie. Après vérification et en fonction de la nature de la panne et de la signalisation présentée, le régulateur peut autoriser le conducteur à circuler sous certaines conditions définies. Dans le cas contraire, le trafic est interrompu et les trains sont détournés selon les possibilités. Les équipes de maintenance dépêchées sur place analysent la situation et procèdent aux réparations. Après essais, le gestionnaire peut autoriser la reprise du service dans les conditions normales. Le trafic est resté perturbé durant deux heures environ puisque c’est vers 9h que la SNCF a annoncé la fin de l’incident. « Nos agents sont parvenus à résoudre la panne de signalisation, les retards vont continuer à diminuer progressivement et plus aucun TER ne doit être supprimé ».

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?