Mardi 29 octobre à Saumur. Octobre Rose : Les étudiants infirmiers sensibilisent au cancer du sein

Le mardi 29 octobre, des stands seront installés dans la hall du centre hospitalier de Saumur avec pour objectif de sensibiliser au dépistage du cancer du sein dans le cadre d'Octobre Rose. Ces stands seront tenus par les étudiants et étudiantes de l'IFSI.

Le mardi 29 octobre 2024, le Centre Hospitalier de Saumur se mobilisera pour Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Des stands de prévention pour Octobre Rose seront en effet installés dans le hall de l’hôpital de 12h à 14h30 le mardi. Ces stands seront tenus par des étudiants de 3e année de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers, avec la présence de bénévoles de la Ligue contre le Cancer et l’Établissement Français du Sang.

L’importance de se faire dépister

Si le Maine-et-Loire enregistre un très fort taux de participation à la campagne de dépistage organisé du cancer du sein en 2021-2022 avec un taux de plus de 58%, cela signifie qu’il reste encore 42% des femmes concernées à convaincre. Pourquoi participer au dépistage ? Parce que c’est le plus fréquent des cancers féminins. Il touche plus de 61 000 femmes chaque année en France. 1 femme sur 8 y sera confrontée au cours de sa vie. Parce que c’est la première cause de mortalité par cancer chez la femme. Le cancer du sein est responsable de 12 100 décès par an en France. Mais surtout… parce qu’il est l’un des cancers que l’on sait le mieux guérir aujourd’hui ! Lorsqu’il est détecté tôt, il peut être soigné dans 9 cas sur 10.

Infos pratiques : Mardi 29 octobre de 12h à 14h30 dans le hall du centre hospitalier de Saumur, 100 route de Fontevraud. Entrée libre et gratuite.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?