Touraine. Des perturbations sur la ligne Tours-Chinon après qu’un train ait heurté un arbre

Mercredi soir, un train circulant sur la ligne Tours-Chinon a heurté un arbre en raison de la tempête. Cela a occasionné d’importants dégâts. Les trains ne peuvent plus circuler sur cette ligne, et pour plusieurs jours, le temps des réparations.

Mercredi 9 octobre, alors que la dépression Kirk battait son plein sur la Touraine, un train a heurté un arbre vers 20h30 et alors qu’il circulait à près de 100km/h entre Chinon et Azay-le-Rideau. Le choc a entrainé d’importants dégâts qui impactent la circulation des trains sur la ligne Tours-Chinon depuis. Et cela devrait durer quelques temps selon la SCNF : « Le heurt d’arbres survenu le mercredi 9 octobre nécessite des travaux conséquents sur la voie. La circulation ferroviaire est interrompue entre Chinon et Azay-le-Rideau pour plusieurs jours. Des cars de substitution sont mis en place à certains horaires. La date de reprise des circulations sera communiquée dès l’expertise terminée. Retrouvez toute l’information utile à vos déplacements sur X , dans la rubrique Fiches horaires, et sur les canaux d’information habituels la veille avant 17h. Nous vous invitons à reporter votre voyage. »

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?