Saumurois. Le Thouet atteint son pic et entame sa décrue

Ce vendredi, le Thouet devrait commencer à voir son niveau baisser après avoir atteint son pic en fin de matinée/début d'après-midi. La Loire va quant à elle monter dans les prochaines heures, même si elle sera loin de sortir de son lit.
Le Thouet au pont de Chacé (image d'illustration)

Suite au passage de la dépression Kirk (ex-ouragan) cette semaine, avec de fort cumuls de pluie, les niveaux des cours d’eau ont particulièrement monté. Cela est notamment le cas en Anjou et en Deux-Sèvres qui sont toujours placés en vigilance jaune crue ce vendredi et demain samedi 12 octobre. Le Thouet est placé en vigilance jaune ce vendredi. Selon le site Vigicrue, le cours d’eau a atteint son pic ce matin au niveau de la station de Montreuil-Bellay. Sur la station de Chacé, le pic devrait être atteint en début de matinée avant d’entamer sa décrue. Pour ce qui est de la Loire, celle-ci reste en vert, mais son niveau devrait continuer à monter durant les prochaines heures le temps d’évacuer les eaux des autres rivières qui viennent s’y jeter.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?