Montreuil-Bellay. 25 nouveaux logements livrés par Maine-et-Loire Habitat

Ce jeudi 10 octobre, 25 logements individuels construits par Maine-et-Loire Habitat ont été livrés sur la commune de Montreuil-Bellay. Ils se situent dans la rue nouvellement nommée Albert Roux, en hommage à un ancien maire de la commune.

Maine- et-Loire habitat avec le concours du promoteur Novalys, a construit 25 logements individuels sur la commune de Montreuil-Bellay : 21 type IV, 3 type III, 1 type V. Ces logements en VEFA (Vente en l’État de futur Achèvement) viennent compléter le programme, dont la première partie de 33 logements collectifs « Vivre son Âge » a été livrée en décembre 2023. Afin d’améliorer la qualité de vie des futurs résidents, il a été décidé de proposer aux locataires un abri de jardin. Cet ajout, au-delà de son utilité pour les futurs occupants, s’inscrit également dans une démarche sociale et solidaire. Pour la mise en œuvre de ces abris de jardin, Maine-et-Loire habitat a fait appel à ALISE, une association spécialisée dans l’insertion par l’activité économique. Ce partenariat permet de créer des opportunités de travail et de formation pour les personnes en insertion, tout en assurant la réalisation des abris de jardin. ALISE collabore avec l’entreprise SWEELCO, reconnue pour son expertise en ossature métallique, garantissant ainsi la qualité et la durabilité des constructions. Le coût total de l’opération s’élève à 8.5 millions d’euros, soit un coût au logement d’environ 147 000 euros. « Cette remise de clé fut également l’occasion pour le Maire d’inaugurer la rue Albert Roux où se trouvent ces logements en compagnie de la famille de ce dernier et des nouveaux habitants. Maire de Montreuil-Bellay de 1975 à 1989 connu pour son accessibilité et son sens du service public, Albert Roux a laissé un souvenir impérissable aux Montreuilaises et Montreuillais. Il est à l’origine de nombreuses réalisations », souligne la mairie de Montreuil-Bellay.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?