Maine-et-Loire. Votre météo des 12, 13 et 14 octobre… et un fait marquant !

Vos tendances météo de ce week-end et du début de semaine prochaine.

Samedi : Les pluies matinales devraient s’estomper progressivement dans l’après-midi pour laisser un peu de place aux éclaircies sur l’ensemble du département. Cette tendance se maintiendra dans la soirée. Les températures seront comprises entre 11°C et 18°C.

Dimanche : La grisaille matinale se lèvera pour laisser à nouveau le ciel s’éclaircir dans l’après-midi. Le soleil sera présent mais sous un voile nuageux dans la soirée avec des températures comprises entre 9°C et 16°C en moyenne.

Lundi : Selon les prévisions de Météo France, le début de semaine prochaine sera marqué par des éclaircies similaires à celles du week-end. De même, la soirée devrait être ensoleillée mais voilée. Les températures devraient varier entre 10°C et 18°C en moyenne.

C’est le 12 octobre 1492 que Christophe Colomb débarque dans les Amériques. Pensant pouvoir rallier les Indes par l’Océan Atlantique à une époque où l’on sait que la Terre est bien sphérique. Lorsqu’un l’un de ses matelots annonce avoir vu une île durant leur périple, le navigateur pense alors qu’ils sont en vue du Japon, mais il s’agit en réalité du futur San Salvador, dans l’archipel des Bahamas.

Nommée “Saint Sauveur” par l’explorateur, l’île de “Guanahani” telle que la nomme les autochtones, apparaît bien comme une bénédiction alors que les vivres commençaient à manquer à bord après plusieurs illusions d’optique n’ayant pas permis aux équipages de débarquer. Colomb rapporte alors que les premiers échanges avec les amérindiens sont cordiaux. San Salvador est donc l’étape première de la découverte du continent américain.

Bon week-end !

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?