Chinon. La ville mise sur le tourisme du camping-car avec une nouvelle aire dédiée

Située au bord de la Vienne à Chinon, face à la Forteresse royale l'aire de camping-car est idéalement localisée, à deux pas du centre-ville avec commerces, office de tourisme… Ouverte depuis fin juillet, elle vient d’être inaugurée par la ville.
©Ville de Chinon

L’aire de camping-car de Chinon a été inaugurée ce lundi en présence des élus communautaires et de Luc Lamour et Cédric Moyon, responsables de développement à Camping-Car Park, société chargée de la gestion de cet équipement. Ce nouvel espace d’accueil, ouvert le 31 juillet 2024, offre une capacité d’accueil de 49 véhicules sur des emplacements enherbés, ombragés ou ensoleillés, au cœur du centre-ville de Chinon. L’aire de camping-car est dotée d’un ensemble de services et d’aménagements indispensables à leur séjour : eau, électricité, accès au wifi, vidange des eaux usées, collecte des déchets, emplacements stabilisés… Baignade à la piscine intercommunale (située à 50m), plage de la pointe du camping, pêche, promenade en bateau, canoë, randonnées, visite du centre-ville et de ses incontournables, découverte des produits locaux et bien d’autres activités seront au programme de votre séjour. « Chinon est aussi un camp de base idéal pour visiter les châteaux de la Loire et les vignobles alentours, entre autres », estime la ville de Chinon. Cette aire de camping-car est gérée par la société Camping-car Park. « La fréquentation de l’aire de camping-car est encourageante depuis son ouverture à la fin du mois de juillet », ajoute la collectivité, confiante en ce nouvel équipement et au développement touristique qui en découle. A noter que les tarifs pratiqués sont de 12.5 euros en basse saison (01/10 au 30/04) et de 14 euros en haute saison (01/05 au 30/09), hors taxe de séjour. Un tarif pour un stationnement de 5h est également proposé à 6 euros. Il est possible de réserver son emplacement le jour-même ou à l’avance via le site de la société gestionnaire.

 

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?