Maine-et-Loire. Agriculteurs en difficulté : un guichet unique des services de l’état pour faciliter les démarches

En réponse à la crise agricole qui s'est déroulée en début d'année, la préfecture de Maine-et-Loire avait mis en place des permanences pour accompagner les agriculteurs pour les aider à affronter leurs diverses difficultés. Les services de l'Etat ont décidé de maintenir ce service.

Dans le contexte de la crise agricole du début de l’année 2024, le Préfet de Maine-et-Loire avait ouvert des permanences multi-administrations dans les sous-préfectures et à la Direction Départementale des Territoires de Maine-et-Loire afin d’apporter, au plus près du terrain, un traitement individualisé aux difficultés que les agriculteurs peuvent rencontrer dans leurs exploitations. Entre février et mai 2024, ces permanences ont ainsi permis de recevoir plus de 75 agriculteurs, afin de les accompagner dans la mise en œuvre de solutions concrètes pour résoudre leurs difficultés. Philippe Chopin, Préfet de Maine-et-Loire, décide de pérenniser ces permanences. Dès à présent, les agriculteurs rencontrant des difficultés (problèmes d’ordre économique, de gestion de dossiers administratifs, etc.) peuvent prendre contact avec les services de l’État via le lien internet suivant : https://maine-et-loire.questionnaire.interieur.gouv.fr/index.php/363296. La Direction départementale des territoires (DDT) recueillera les demandes et fera le lien avec les autres services de l’État et institutions à même d’apporter des réponses concrètes aux agriculteurs : en particulier la Direction départementale des finances publiques, la Direction départementale de la protection des populations et Mutualité sociale agricole de Maine-et-Loire. Au besoin, des rendez-vous seront proposés à la DDT et dans les sous-préfectures.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?