Football N2. Saumur cède devant Bordeaux d’un rien 2-1

Pour les Saumurois c'était le match de la saison,. La venue des Girondins de Bordeaux sur leur pelouse, c'est un match que l'on ne reverra peut être pas avant longtemps. Même si les conditions extra sportives l'avaient un instant emporté sur le sportif, celui-ci a repris ses droits pour livrer une rencontre qui a fait vibrer les deux milles spectateurs présents.
Bouhoutt avant d'égaliser sur pénalty a crée bien des soucis aux défenseurs girondins.

La présence de supporters girondins cantonnés dans une partie du stade des rives du Thouet n’a pas perturbé l’ambiance de la rencontre. Dans leur coin ils l’ont plutôt animée par leurs chants et leurs encouragements à leurs couleurs. Il y a des lustres que l’on avait vu les travées du stade emplies à ce point. Une belle affiche sportive attire toujours du monde. Le jeu en valait la chandelle d’autant plus que le club visiteurs vit des heures plutôt difficiles.

Une première mi temps équilibrée

Même si les Saumurois à la fin de la première période étaient menés d’un but, ils avaient jeu égal avec leurs visiteurs se créant même des occasions qui leur aurait pu leur permettre de prendre l’avantage au tableau d’affichage. Bouhoutt (15e) échouait sur le portier visiteur qui déviait in extrémis en corner la frappe du Saumurois. La balle circulait d’un camp à l’autre avec à chaque fois des occasions de faire trembler les filets. Passé la demi heure de jeu, les Girondins obtenaient deux corners consécutifs. Sur le second, la dernière recrue bordelaise, Carroll sautait plus haut que tout le monde et rabattait le cuir dans la cage de Cointard le portier local. (33e).

Une seconde période aussi intense

Les saumurois  loin de se laisser abattre remettaient en cause le score en égalisant par Bouhoutt sur pénalty (72e). Les visiteurs tout comme les locaux ne lâchaient rien. C’est encore le dernier venu dans les rangs bordelais qui allait plier le match d’une nouvelle tête. Caroll signait son arrivée chez les Bordelais (84e). Rien n’allait changer avant le coup de sifflet final. Patrick Olive le coach saumurois étai un peu déçu. «  C’est bien sûr une déception, nous ne prenons pas de points. Nous prenons deux buts de la dernière recrue bordelaise. C’est son point fort. Je regrette que nous ne soyons pas parvenu à concrétiser les occasions que nous nous sommes crées en première mi temps. Nous avons fait jeu égal avec cette belle équipe qui en fera souffrir plus d’un. Nous avons démontré que nous sommes à prendre en considération par les autres équipes de ce championnat qui va s’avérer très difficile.  » Au vu des résultats de ce soir, Saumur occupe toujours la quatrième place du classement et, chaque match vaudra son pesant d’or.

Fiche technique. Saumur – Girondins de bordeaux. 1-2. MT. 0-1. But Saumur. Bouhoutt 72e (SP), Bordeaux . Carroll (33e, 84e).

Saumur. Cointard, Kipré, Viaud, Blanchard, Bouhoutt, Epagna, Itoua, Fokam, Pambou, Bourgaud, Manceau.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?