Maine-et-Loire. Votre météo des 5, 6 et 7 octobre… et un fait marquant !

Vos tendances météo de ce week-end et du début de semaine prochaine.

Samedi : La journée sera belle et ensoleillée mis à part quelques bandes de brouillard durant l’après-midi, mais la soirée sera couverte, quelques pluies pouvant faire leur apparition par l’ouest du département. Les températures seront comprises entre 6°C et 16°C.

Dimanche : La situation se dégradera durant la nuit si bien que la matinée sera pluvieuse. Le ciel aura bien du mal à s’éclaircir au cours de l’après-midi et les averses seront récurrentes même dans la soirée. Les températures remonteront pour être comprises entre 14°C et 19°C.

Lundi : Selon les prévisions de Météo France, le début de semaine prochaine sera marqué par la présence d’un entremêlement de pluies éparses et d’éclaircies tout au long de la journée de lundi, avec des températures très douces comprises entre 16°C et 20°C.

C’est le 7 octobre 1970 que le code-barres a été introduit pour la première fois dans notre quotidien grâce à une invention révolutionnaire de l’ingénieur américain George Laurer : l’UPC (pour “code universel des produits” en français). En effet, le code-barres était assez différent depuis son invention au début des années 1950 et n’était pas utilisé dans la grande distribution.

Série de traits verticaux plus ou moins épais, soulignée par des chiffres permettant la classification des produits par type, le code-barres moderne a été la solution miracle au début des années 1970 pour établir des statistiques de consommation, réduire le temps passé en caisse et éviter les erreurs de comptage ou les malversations. Il en existe désormais de nombreux modèles, le plus connu désormais étant le QR code à scanner.

Bon week-end !

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?