Après le succès du week-end dernier à Orthez (49-62), les joueuses du Saumur Loire Basket 49 vont tout faire pour enregistrer un second succès cette saison, le premier à domicile.
Maintenant, cette rencontre sera tout sauf une partie de plaisir pour Saumur face à l’Elan Chalossais, une équipe qui se connait très bien, et qui a connu une deuxième partie de saison dernière incroyable, avec une série de 13 victoires en 14 matchs. Certes, le bilan des landaises en ce début de saison est le même que celui du SLB 49, 1 victoire pour 1 défaite, mais l’Elan Chalossais est clairement une équipe dangereuse.
Côté saumurois, le travail se poursuit tous les jours à l’entrainement afin de construire un collectif solide des 2 côtés du terrain. En effet, même lors de la victoire à Orthez samedi dernier, tout n’a pas été parfait, avec notamment de nombreuses pertes de balles. Cette rencontre sera l’occasion de mesurer les progrès du SLB 49 dans ce domaine.
Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : « Nous connaissons très bien cette équipe. Ça joue bien, ça défend fort, c’est bien coaché, bref un vrai test s’offre à nous ce week-end. Nous avons hâte de mesurer notre progrès, car nous travaillons beaucoup à chaque entrainement pour gommer nos erreurs des premiers matchs. »
SLB 49 / Elan Chalossais, samedi 5 octobre à 20h00, salle des Hauts Sentiers, rue Guy Doussard à Bagneux. Entrée : 3€ (gratuit pour les licenciés et – de 18 ans).
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés