Saumur. Octobre Rose : des lycéens se mobilisent avec une action de sensibilisation au cancer du sein

A l'occasion de l'événement Octobre Rose, qui vise à sensibiliser au dépistage du cancer du sein, des lycéens de Sadi Carnot-Jean Bertin de Saumur ont caché des galets décorés dans l'ensemble de la ville de Saumur. Saurez-vous en retrouver ?

Dans le cadre d’Octobre Rose, mois dédié à la sensibilisation au cancer du sein, les élèves de terminale ST2S (sciences et technologie de la santé et du social) du lycée Sadi Carnot-Jean Bertin ont décoré des galets avec des messages d’espoir ou incitant les femmes au dépistage. Au total, près d’une quarantaine de galets ont été cachés dans les rues et lieux emblématiques de Saumur et seront à découvrir tout au long du mois d’octobre. Ils invitent ainsi les Saumurois à partir à la chasse aux galets en famille ou entre amis. « N’hésitez pas à faire passer vous aussi le message en offrant ces galets à une femme de votre entourage ou en les faisant voyager à votre tour ! N’hésitez pas à nous identifier sur les réseaux sociaux pour nous permettre de suivre leurs nouvelles destinations (#lycee_sadi_carnot_jean_bertin) », commentent les élèves de TST2S du lycée Sadi Carnot-Jean Bertin.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?