Football. L’Olympique de Saumur veut maintenir le cap

Jeudi dernier s'est tenue l'assemblée générale de l'Olympique de Saumur devant une audience assez restreinte mais attentive.

Stéphane Montanier a ouvert la séance devant une audience un peu restreinte mais attentive par quelques mots de bienvenue avant de dresser le bilan de la saison écoulée et de se projeter sur celle qui vient de débuter. « Le club, c’est : cinq cent vingt-deux licenciés, vingt-six éducateurs dont sept nouveaux tous diplômés. Nous avons connu une saison 2023-2024 difficile. Malgré tout nous sommes parvenus à nous maintenir à notre niveau actuel. Ce maintien a été obtenu par un changement de cap au niveau sportif avec un changement d’entraîneur et de méthode de préparation qui se sont soldés par de meilleurs résultats. L’équipe a dû batailler ferme jusqu’au bout pour obtenir le droit de se maintenir. La gestion que nous avons présentée à la DNCG étant bonne, ce dernier organisme nous a accordé le maintien sans contraintes. Nous avons entamé la nouvelle saison avec un nouveau coach qui a adhéré sans restrictions à notre projet tout comme le groupe des joueurs qui sont repartis pour un nouveau tour. Les résultats obtenus jusqu’à ce jour prouvent que nous avons fait un bon choix. L’Olympique est une grande famille où tout le monde tire la charrette dans le même sens. Pour tout ceci, je vous remercie’.’ La parole fut donnée au nouvel entraîneur saumurois.

Patrick Olive l’entraîneur

 »Je suis heureux d’être ici, je remercie le président et l’ensemble du staff de m’avoir fait confiance. Je me sens imprégné par le slogan du club : Parce que Saumur. C’est quelque chose qui n’existe pas partout. Il reflète assez bien la force du club dans sa totalité. Les joueurs, les éducateurs sont impliqués à fond dans la réussite. Bien sûr, il y a encore du boulot à faire dans la structuration pour faire progresser la jeunesse. Je suis sûr qu’avec de la patience, de la volonté et de l’unité, de belles choses vont se mettre en place. Je suis fier de participer avec vous à cette aventure. Nous sommes dans un championnat difficile mais nous avons de belles cartes à jouer. La confiance et la positive attitude nous aiderons à continuer. »

La parole au grand argentier du club

Pour Francis Delaizir,  » Je reconnais que parler finances est la partie la plus ardue à saisir. Le club se gère maintenant comme une entreprise avec toutes les arcades que cela comporte. Le bilan de la saison 2023-2024 n’est pas totalement bouclé ; il manque quelques éléments pour y mettre un point final. Cependant il est excellent. Une assemblée générale en fin d’année sera encore nécessaire pour entériner de façon définitive les chiffres et passer à l’exercice suivant. Ceci dit c’est un moment privilégié pour l’ensemble du club. Chaque année, les chiffres prennent de plus en plus d’importance. Je veux remercier celles et ceux qui s’impliquent à cette tâche en plus de leur quotidien. La DNCG à qui nous avons présenté nos comptes n’a rien trouvé à redire. Pour preuve, nous avons obtenu son quitus et le feu vert pour la nouvelle saison. Sans rentrer dans les détails, notre bilan est bien équilibré à tous les niveaux. En un mot, nos finances sont saines. Nous avons pour ambition pour 2024-2025 de maintenir cap d’une manière aussi saine en l’améliorant. Encore merci et bravo pour ceux qui ont oeuvré à ces résultats. »

Élections, réélections et questions diverses.

Il a été procédé par la suite à, la réélection du tiers sortant du comité directeur. Tous ceux qui ont souhaité poursuivre leur travail dans le club ont été réélus et de nouvelles têtes ont reçu l’agrément des participants à l’assemblée générale pour intégrer le staff dirigeant. Quelques questions ont été posées; mais il a été surtout question du prochain match de championnat avec la venue des Girondins de Bordeaux le 6 octobre prochain. Nous reviendrons plus en détails sur ce sujet qui pose des problèmes non seulement aux dirigeants saumurois mais également aux autorités civiles au plus haut niveau (mairie, sous-préfecture et préfecture).

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?