Après le revers subi la semaine passée à Bagneux face à Gimont (47-54), les joueuses du Saumur Loire Basket 49 vont déjà effectuer ce samedi un des plus longs déplacements de la leur saison, chez les Béarnaises d’Orthez.
Pour l’effectif de Nadir Naïdji, la semaine de travail aura très certainement été orientée sur la mise en place d’un jeu collectif qui a été mis à rude épreuve le week-end dernier par la défense de Gimont. En effet, les Saumuroises ont enregistré beaucoup de pertes de balle, qui ont donné autant de munitions supplémentaires à leur adversaire.
De son côté, Orthez a bien démarré sa saison avec un succès à l’extérieur, contre Roche Vendée (59-66). Les joueuses des Pyrénées Atlantiques voudront forcément enchaîner dans leur salle pour confirmer cette bonne entame, après une saison dernière qui avait été très compliquée, le maintien ayant été assuré de très peu.
Nadir Naïdji, entraîneur du SLB 49 : « Nous attendons ce match avec impatience après notre frustration du week-end dernier contre Gimont. Chaque semaine d’entraînement va permettre à cette équipe de travailler collectivement et chaque rencontre de mieux se connaître. Nous attendons donc beaucoup de progrès à ce niveau face à Orthez. Maintenant, c’est un très long déplacement qui nous attend et nous savons que jouer un match de basket loin de ses bases est toujours compliqué. »
U.S Orthez / SLB 49, samedi 28 septembre à 20h00, salle P. Seillant, 10 boulevard Charles de Gaulle à Orthez (64300)
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés