En octobre à Saumur. Des ateliers pour les entreprises autour de l’inclusion et des violences sexistes et sexuelles au travail

Le jeudi 3 et le vendredi 18 octobre, le club d’entreprise FACE Maine et Loire et le collectif Les entreprises s'engagent du Maine et Loire organisent deux temps dédiés aux entreprises du territoire sur l’emploi inclusif et les violences sexistes et sexuelles au travail.

Le collectif « Les entreprises s’engagent » de Maine-et-Loire propose aux entrepreneurs du territoire de passer à l’action et de participer au prochain événement local « Patron.ne(s) dans ma ville » qui se déroulera à Saumur au sein de l’Espace Jacques Percereau, le jeudi 3 octobre 2024 de 8h30 à 12h30. Les Entreprises s’engagent en Maine-et-Loire un collectif d’entreprise engagé aux côtés de l’État et des services publics de l’emploi pour un monde plus inclusif et durable. L’objectif de cette action est de favoriser le dialogue entre jeunes issus des Quartier Prioritaires de la Ville (QPV) et dirigeants d’entreprises d’un même territoire et de faciliter pour ces jeunes, la découverte de l’entreprise et de ses métiers, notamment à travers la réalisation d’une immersion professionnelle ou d’un stage proposés par les entreprises participantes. « En participant à cette action les entreprises développent leurs engagements sur des thématique come l’insertion professionnelle des jeunes ou l’insertion professionnelle des habitants des quartiers prioritaires de la ville », souligne le collectif. Pour vous inscrire sur cette action et partager votre expérience merci de bien vouloir compléter le formulaire en cliquant ici.

Un atelier de sensibilisation aux violences sexistes et sexuelles au travail

Par ailleurs, l’équipe FACE Maine-et-Loire*, en partenariat avec le CIDFF, la Préfecture du département de Maine-et-Loire et le collectif Les entreprises s’engagent du 49, invitent les entreprises saumuroises à participer à un atelier de sensibilisation autour des Violences Sexistes et Sexuelles au Travail (VSST) le vendredi 18 octobre. Les objectifs de l’atelier de sensibilisation sont de s’approprier les notions de base, comprendre le phénomène des violences sexistes et sexuelles au travail et en mesurer l’ampleur ; Savoir identifier et orienter les personnes victimes ; Faire face aux agissements sexistes et au harcèlement sexuel, le rôle de l’employeur et la posture du manager, quels leviers, etc. L’atelier se déroulera au sein de l’Espace Jacques Percereau, Salle Simone de Beauvoir, 925 Avenue François Mitterrand de 9h à 12h30 (effectif maximum par atelier de 12 personnes). Pour vous inscrire sur l’un des ateliers rendez-vous sur ce lien.

*FACE Maine-et-Loire est un club d’entreprise créé en 2012 et affilié à la Fondation Agit Contre l’Exclusion. Il mène des actions pour l’égalité, la diversité et l’inclusion en lien avec la Responsabilité Sociale des Entreprises et des Organisations. 

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?