« Music’Halles » c’est l’histoire de la vie d’un grand magasin parisien ponctuée d’anecdotes et de situations cocasses ! L’histoire commence le jour de la fête de la musique et se termine l’année suivante avec elle… Une année où vous croiserez des employés charismatiques, des clients survoltés et d’autres personnages inattendus qui vous plongeront au cœur de ce magasin… Après Station Bel Air qui a réuni sur trois ans près de 8500 spectateurs, l’association des Saints-Patics vous présente leur dernière création : Music’Halles, une comédie chantée, lancée en octobre 2022 qui allie musiques françaises et internationales jouées par des musiciens en live. Écrite de A à Z, ce spectacle est totalement imaginé dans sa mise en scène et ses décors. Music’Halles c’est… 25 chanteurs, acteurs, danseurs ; 4 musiciens (pianiste, guitariste/bassiste, batteur) ; 4 techniciens son et lumières ; 1 coach vocale ; des petites mains en coulisse, à la coiffure, au maquillage, au montage et démontage.
A propos des Saints-Patics
C’est avant toutes choses une association loi 1901 a but non lucratif, qui a pour objectif d’être un support au plaisir individuel et collectif de ses membres et de son public, à travers la réalisation, l’écriture, la mise en scène… de nouveaux spectacles qui mêlent musique, danse, théâtre. L’association veut ancrer une dynamique culturelle vivante en milieu rural. C’est en 1987 que le premier cabaret naît à Moutiers-sous-Argenton sous l’égide de l’association du comité des fêtes. Après deux années d’expérimentation, c’est en 1989 que l’association “les Saints-Patics” éclot et prend son envol. À ce jour, elle rassemble une cinquantaine de membres actifs bénévoles de différents horizons dans une démarche ouverte et participative. L’association diffuse et produit des spectacles cabarets depuis 35 ans, et depuis 27 ans des spectacles chantés. Elle agit principalement de manière locale concernant la mise en place des ateliers d’écriture, de construction de décors, de réalisation de mise en scène… Une fois cette démarche établie, le spectacle chanté est diffusé, pendant 3 ans, principalement dans l’Argentonnay, le bocage bressuirais, le Thouarsais, en Deux-Sèvres, mais aussi dans les départements limitrophes. Le spectacle cabaret est joué tous les deux ans à Moutiers-sous-Argenton.
Infos pratiques : Samedi 28 septembre à 20h30, salle intercommunale des bois de Distré. Les réservations sont possibles à la mairie ou directement sur billetweb au prix unique de 15 €.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés