Ce week-end marque le début de la saison 2024/2025 pour le Saumur Loire Basket 49. Pour cette 1ère journée, c’est l’équipe de Gimont, pensionnaire de Nationale 1 l’an passé, qui va se présenter avec un effectif toujours aussi complet, et des joueuses qui se connaissent très bien. C’est donc d’entrée un gros test pour les Saumuroises, qui devront afficher beaucoup de solidarité et d’intensité des deux côtés du terrain, pour réussir à contrer les joueuses du Gers. Les filles de Saumur auront également besoin de l’appui d’un public nombreux. De son côté, Saumur est encore en construction, avec un jeu collectif à mettre en place et des automatismes à créer, suite à l’arrivée de six nouvelles joueuses cet été. Certes, les matchs de préparation auront permis de gagner en confiance avant le début de saison, mais la marge de progression est encore très importante.
Nadir Naïdji, coach du SLB 49 : « Nous avons hâte de jouer ce 1er match de championnat après des rencontres de préparation prometteuses. Maintenant, nous affrontons d’entrée une grosse écurie, qui jouera probablement les premiers rôles cette saison. De notre côté, nous allons encore avoir besoin de temps pour progresser collectivement mais nous allons tout donner pour bien lancer notre saison. »
A noter l’horaire inhabituel de cette rencontre, à 19h00 ce samedi.
Infos pratiques : SLB 49 / Gimont, samedi 21 septembre 2024 à 19h00, salle des Hauts Sentiers, rue Guy Doussard à Bagneux. Entrée : 3€ (gratuit pour les licenciés et – de 18 ans)
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés