Doué-en-Anjou. Cet automne, des rendez-vous à ne pas manquer à la bibliothèque de Saint-Georges

Tout au long de cet automne, la bibliothèque de Saint-Georges-sur-Layon organise des événements : portes-ouvertes, vide-bouquins, ateliers…

Samedi 28 septembre, la Bibliothèque de Saint-Georges-sur-Layon, commune déléguée de Doué-en-Anjou, participe à l’événement national Biblis en folies. C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir la bibliothèque et son fonds de près de 2 500 ouvrages, ainsi que de participer à un atelier autour de la lacto-fermentation. Le centre socioculturel du Douessin présentera les ateliers numériques de Clic et Déclic et la ludothèque. Quelques jours plus tard, le dimanche 6 octobre, c’est le retour du traditionnel vide-bouquins de Saint-Georges-sur-Layon. Venez vendre ou acheter vos livres, revues, CD, DV et jeux éducatifs. Cette année, un troc-plantes sera également proposé.

Les ateliers Clic&Déclic pour s’en sortir avec le numérique

Depuis la rentrée, la bibliothèque accueille chaque 3e mercredi du mois (hors vacances scolaires) les ateliers Clic&Déclic de l’espace numérique du Douessin, pour vous aider à utiliser votre téléphone, aller sur Internet, envoyer des emails, classer vos photos ou encore obtenir de l’aide dans vos démarches ! Rendez-vous les 16 octobre et 18 décembre pour 2024. Ce temps d’accompagnement est gratuit et sans inscription préalable, de 14h30 à 17h30. Ce rendez-vous est co-organisé par la commune de Doué-en-Anjou, la bibliothèque de St Georges-sur-Layon et le centre socioculturel du Douessin.

Infos pratiques :
– Portes-ouvertes à la bibliothèque le samedi 28 septembre 2024 de 10h à 12h et de 14h à 16h, atelier l’après-midi. Gratuit. Renseignement au 06 78 57 59 61.
– Vide-bouquins le dimanche 6 octobre à l’Espace Marcel Hasquin, Saint-Georges-sur-Layon. Gratuit. Renseignement au 06 78 57 59 61.
– ateliers Clic&Déclic : Gratuit. Renseignement au 06 78 57 59 61 ou au 02 41 38 70 41.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?