Le Puy-Notre-Dame. De nombreuses visites gratuites à l’occasion des Journées du Patrimoine

Les 21 et 22 septembre 2024, les amateurs d'histoire et de patrimoine sont invités en terre ponote au Puy-Notre-Dame afin de partager le magnifique patrimoine de cette petite cité médiévale, labellisée petite cité de caractère.
Vue aérienne de la Collégiale Notre Dame et de la petite cité médiévale du Puy Notre Dame

Samedi 21 et dimanche 22 septembre, il sera possible de visiter gratuitement la Collégiale Notre Dame de 10h à 12h et de 14h à 17h. Célèbre pour son envergure et son pèlerinage, elle fut construite pour y abriter la Sainte-Ceinture de la Vierge, relique rapportée de Terre Sainte au XIe siècle. Vous aurez l’opportunité également d’assister à deux expositions au sein de la Collégiale, l’une sur d’authentiques et précieux vêtements sacerdotaux et l’autre sur d’anciennes cartes postales de la Collégiale. Possibilité de visite également de la salle du trésor au sein de la Collégiale. Par ailleurs, durant ce week-end, l’Association du Patrimoine organise à 14h30 une visite guidée gratuite du village. L’occasion de découvrir l’histoire de cette ancienne et charmante petite cité médiévale au carrefour de l’Anjou et du Poitou. Rendez-vous est donné sur la place de la Collégiale. Le clou de ce week-end du patrimoine sera la déambulation poétique et musicale (gratuite également) qui sera organisée à 18h30 le samedi, au départ de la Collégiale. Venez découvrir les plus belles demeures du village présentées par leurs propriétaires, le tout accompagné par une lecture de rimiaux (anciens poèmes) de Tante Gustine (figure locale) au son de l’accordéon. La déambulation se terminera par un dîner partagé (apportez un plat salé ou sucré ; boissons payantes), dans le cadre enchanteur d’une magnifique maison de chanoine.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?