La première erreur à ne pas commettre, c’est de vous inscrire sur un coup de tête. Suivez par exemple les périodes d’offres promotionnelles des salles de sport. Les mois les plus avantageux pour s’inscrire à la salle de sport sont : le mois de septembre ; le mois de janvier et au début des beaux jours (pour préparer l’été et sortir le maillot de bain ! Et surtout vérifier les équipements, les cours qui sont proposés et les prestations complémentaires ; par exemple des cours en piscine, des prestations bien être.
Un deuxième point très important qui mène souvent à l’abandon, c’est bien le manque de résultats. On a tous plus ou moins une idée de ce que l’on veut : un ventre plat, perdre des kilos, des gros biceps, des fesses bien musclées… Mais voilà, ça prend du temps ! Pour ne pas vous décourager, rédigez un carnet de bord où vous noterez vos exercices, vos performances, votre ressenti, vos mensurations mensuelles après votre entraînement à la salle de sport ou prenez une photo de vous en sous-vêtements. Dans tous les cas, n’oubliez pas qu’il faut du temps à votre corps/votre poids pour changer. Soyez patient et ne vous découragez pas trop vite !
Fixez-vous des objectifs atteignables, sinon vous risquez de vous fatiguer et de vous décourager. Ajoutez vos séances de sport dans votre agenda, elles doivent avoir la même importance qu’un rendez-vous professionnel ou un cours, sinon il est difficile de se motiver quand on arrive chez soi, on a davantage envie de s’affaler sur le canapé que d’aller à la salle de sport !
Pensez à ajuster votre alimentation les jours où vous allez au sport
Bien choisir ce que vous mangez, prévoyez des collations « cliquer ici pour en savoir plus) et à quel moment est indispensable pour éviter les coups de pompe ou alors les fringales en fin de journée. Et puis ça vous permettra d’augmenter l’impact du sport sur votre silhouette et votre santé (cliquer ici).
Créez un souvenir agréable : le sport doit être un plaisir personnel, créez-vous de bons souvenirs à la salle de sport, vous aurez d’autant plus envie d’y retourner. Pour cela, pas de secret, discutez avec les autres adhérents, faites-vous plaisir en faisant du sport : écoutez de la musique, ou encore faites-en une sortie !
Trouvez votre partenaire de motivation : se rendre à la salle de sport à plusieurs est bien plus agréable, rien que pour le chemin qui vous sépare de chez vous à la salle. Votre binôme de sport doit être un moteur pour vous, vous vous sentirez épaulé, parfois forcé et c’est ça que vous recherchez ! Plus d’excuse pour rater une séance, on compte sur vous et vous savez que vous ne le regretterez pas !
Soyez fier de vous, soyez optimiste ! Vous n’êtes pas nul face au gros bodybuilder d’à côté ou cette jeune demoiselle svelte aux magnifiques formes ! Vous êtes à la salle de sport pour vous, pour avancer et rien que cette démarche est tout à votre honneur. Ne soyez pas trop dur avec vous-même : Il y a toujours des périodes hautes et basses, des moments de fatigue, de non-progression. Il ne faut pas s’en vouloir, ne pas se dénigrer.
Fuyez la balance car elle a un effet négatif, elle quantifie quelque chose d’abstrait : votre poids de forme. Le poids de forme se définit par le poids où vous vous sentez bien. Le problème c’est que le poids de forme ne doit pas être un chiffre pour vous, mais une silhouette. D’autant plus qu’en prenant du muscle vous allez certainement prendre du poids ou stagner ou perdre moins vite alors que vous vous serez simplement musclé ! C’est donc un faux ami que voici : à ne pas sortir du placard trop souvent !
Avec du temps et de la persévérance, vous ne pourrez plus vous passer de votre séance de sport. Votre vie sera impactée par ces changements, tout comme votre manière de vivre. Vous serez moins stressé, plus en forme et certainement en meilleure santé !
La recette de la semaine : Rémoulade de courgettes à la menthe, œufs mollets et grémolata
Ingrédients pour 4 : 4 courgettes, ½ bouquet de menthe, 1 c. à c. de vinaigre balsamique, 2 c. à s. d’huile d’olive, 4 œufs.
Pour la gremolata : 1 citron, ½ bouquet de persil, 1 gousse d’ ail.
Préparer la gremolata : peler le zeste de citron en bandelettes à l’économe en prenant soin de ne prélever que la partie jaune (la partie blanche étant légèrement amère). Retailler les bandelettes de zeste en tous petits cubes.
Hacher l’ail et le persil. Les mélanger au citron. Ajouter un trait d’huile d’olive. Mélanger. Réserver.
Faire cuire les œufs 6 min dans une eau bouillante additionnée de vinaigre (pour éviter que la coquille ne casse). En fin de cuisson, les plonger dans l’eau froide pour pouvoir les écaler. Réserver.
Laver puis râper les courgettes. Dans un saladier, les assaisonner avec le vinaigre balsamique, l’huile d’olive et la menthe ciselée. Saler, poivrer. Mélanger. Servir avec un œuf mollet et parsemer un peu de gremolata.
Mais aussi : Bowl cake salé un plat rapide et IG bas pour les jours où vous avez peu de temps pour manger : cliquez ici
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés